Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Book of the Wyrm

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, format Letter de 122 pages.

Description

Ce supplément détaille l'ennemi omniprésent, redoutable et mortel des garous : le Ver.

Il débute par une des Légendes des Garous : les brasiers de la damnation, qui raconte le destin terrible des valeureux Hurleurs Blancs, la tribu garou liée aux Pictes. Voulant mettre un terme aux agissements du Ver, qui affaiblissait ses Parents, la tribu lança une attaque contre une Fosse, pour détruire l'origine de leurs maux une bonne fois pour toutes. Malgré de terribles et héroïques combats, les garous furent submergés et corrompus par le Ver. Les Hurleurs Blancs avaient signé leur trépas, tandis que les Danseurs de la Spirale Noire naissaient... Les garous pervertis exterminèrent ou corrompirent leurs frères, faisant disparaître le nom de la tribu des chants de la nation garou.

Introduction
Le Ver est partout, à la fois visible, mais aussi insidieux, sournois, tapi dans la moindre des pensées. Comment peut-on détruire ce qui fait partie de vous ? La présentation du supplément est abordée, ainsi que la thématique qui s'y rattache.

Chapitre Un : Les Danseurs de la Spirale Noire, les crocs du Ver
Le chapitre débute par la reprise de l'histoire de la création de la tribu, ainsi que leur organisation, leurs croyances. Etant une tribu minoritaire, les Danseurs se reproduisent entre eux ou par enlèvements, car ils ont un fort taux de mortalité, dû à leurs multiples difformités et folies. Les fosses, où vivent les membres de cette tribu et l'emploi des flaïels, sont détaillés. Le mode de vie des Danseurs est abordé : Rite de Passage, baptême, Rite de Métamorphose. La renommée chez les Danseurs est différente de celle des autres garous, s'appuyant sur le Pouvoir, la Ruse et l'Infamie. La litanie originelle des garous a également été pervertie, pour s'adapter à son nouveau maître, le Ver. Les rapports avec ses différents alliés : Parents, Pentex, Sabbat, Mages et Faés sont faits historiquement, puis du point de vue de la tribu. L'activité des Danseurs à travers le monde est passée en revue sur les cinq continents, ainsi que leurs tactiques de lutte. Une table des dérangements qui peuvent frapper les DSN est donnée. Le chapitre se termine par une explication pour intégrer les Danseurs comme ennemis récurrents dans vos parties.

Chapitre Deux : Pentex Incorporated, les Anneaux du Ver
La Pentex, cette multinationale tentaculaire est la force vive dans le projet de corruption totale que poursuivent les différents serviteurs du Ver. L'histoire de la société est abordée, depuis la petite compagnie pétrolière Premium Oil jusqu'au géant d'aujourd'hui. Le fameux plan Oméga est expliqué, dans les moindres détails. Le conseil d'administration de la Pentex est détaillé, fort de onze membres plus corrompus et dangereux les uns que les autres. Leurs portraits sont disséminés dans le chapitre. Outre les départements classiques d'une grande multinationale, Pentex en dispose d'un certain nombre de spéciaux : acquisitions, relations publiques, coordination des projets, projets spéciaux (regroupant les projets illiade et odyssée). Le traitement des employés et les avantages que donne la compagnie à ses membres sont détaillés. Le fonctionnement du département des acquisitions standards et du S.C.I. (système de collecte d'information) est expliqué. La différence entre souillure et infestations des produits de la Pentex est ensuite révélée. Les vingt-et-une filiales les plus importantes du groupe sont présentées, couvrant tous les domaines de l'activité humaine et des loisirs. Les activités en cours résument les progrès faits par Pentex pour étendre la validation de la Phase Un du plan Oméga dans tous les domaines (braconnage, enfants, couche d'ozone, etc.). L'implantation du groupe sur les cinq continents est présentée succinctement. Viennent ensuite les relations de la Pentex avec les différentes communautés humaines ou surnaturelles. Le chapitre se termine par certaines révélations sur la Pentex et la façon de l'intégrer dans une campagne.

Chapitre Trois : Malféas, l'antre du Ver
Malféas est le royaume des forces et agissements du Ver, situé dans l'Umbra Profonde. C'est de là que sont lancées toutes les attaques des royaumes composant le Tellurien. La présentation du Ver dans l'Umbra est donnée, à travers ses représentations directes : Flétrissures, Calonnes et Cairns du Ver. Trois cairns sont d'ailleurs décrits (Temple dans le Bronx, Lieu de la marée noire de l'Exxon Valdez et la station MIR). Malféas est ensuite présenté, grâce à l'histoire d'Ekes Sara, un garou qui entreprit le voyage jusqu'au coeur du royaume de l'ennemi. Malféas est divisé en plusieurs Duchés, qui sont des régions gouvernées par les terribles ducs du Ver. Différents lieux étranges composent ce royaume (rêve & cauchemar, rationalité & irrationalité, épiphes, sauvage et terre). L'endroit le plus dangereux est le labyrinthe de la Spirale Noire, dont les neufs cercles sont détaillés. Une présentation des dirigeants de Malféas est faite, composés de l'énigmatique Numéro Deux et du Comité. Des idées d'aventures dans ce royaume, ainsi que les moyens d'y pénétrer, terminent le chapitre.

Chapitre Quatre : le Ver
L'Ennemi de Gaïa est présenté dans ce chapitre. L'histoire à l'origine de tous les maux est racontée, avec ses tragiques conséquences. Le Ver est détaillé dans ses différentes facettes résultant de sa folie : Corruption, Consommation et Calamité. Les Vers d'Impulsion, émanations primaires du Ver qui correspondent aux émotions mauvaises et négatives : peur, désir, cupidité, pouvoir, haine, cruauté, mensonge, paranoïa, désespoir et apathie sont ensuite présentés. Les Vers élémentaires sont une réponse corrompue aux esprits élémentaires primaires (brouillard, brasier, boue et toxines). Les croyances et connaissances des différents protagonistes (garous, danseurs de la spirale noire, pentex, humains, mages et vampires) sont rapidement décrites.

Chapitre Cinq : la Progéniture du Ver
Les différentes races de créatures, serviteurs et totems du Ver sont détaillées : Les Danseurs de la Spirale Noire sont les premiers présentés, étant les représentants privilégiés du Ver. Les spécificités de cette tribu sont détaillées : dons de tribu et d'Auspice, totems d'Astuce (2), de Force (3) et de Corruption (3). Une meute de Danseurs : les Sauteurs dans l'Abysse, composée de 10 membres, est décrite (caractéristiques, backgrounds).
Les Fomori, ces humains souillés par les manifestations du Ver, constituent une forte partie des troupes du Ver sur Terre. Les pouvoirs que ces serviteurs peuvent obtenir sont détaillés.

Viennent ensuite des races de serviteurs particuliers :

  • Ferectoïs : hybrides issus du viol de femmes par des Flaïels spéciaux. Ces créatures sont très puissantes.
  • Gorets : des tueurs en série produits à partir de spectateurs de vidéo-cassettes souillées par des Flaïels.
  • Tentateurs : des consommateurs de produits de beauté très particuliers.

Une Equipe Première est présentée, ses 5 membres étant décrits (caractéristiques, backgrounds).

Des monstres, pervertis ou créés par le Ver sont présentés :

  • Premier Rônin : il s'agit d'une créature de légende, le tout premier garou métis, l'équivalent du Croque-Mitaine.
  • Sangliers des Tombes : ces créatures furent perverties il y a de cela très longtemps. Elles passent leur temps à chercher des cadavres souillés par le Ver.
  • Vers de Tonnerre : très peu de choses sont connues sur ces gigantesques créatures, très difficiles à détruire.
  • Vhujunkas : une étrange race de créatures vivant sous terre, aux buts inconnus.

Les Flaïels, les esprits servants le Ver sont ensuite abordés. Les Seigneurs Noirs, des Incarnas Maeljins au service du Ver, au nombre de treize, sont présentés. Des esprits moins puissants viennent ensuite, tous sont détaillés en terme de jeu (caractéristiques, backgrounds) :

  • Araignées de l'ombre : composée de mains humaines, ces choses se déplacent en essaims, à la recherche de nouveaux membres...
  • Colères noires : des Flaïels qui corrompent les garous, cherchant à les pousser dans d'effroyables crises de frénésie.
  • Drattosi : des prédateurs capables de créer des illusions pour attirer leurs proies.
  • Lécheurs de vitrines : ces esprits transforment leurs victimes en légumes, traînant constamment dans les centres commerciaux jusqu'à y mourir.
  • Nocturnae : ces esprits hantent l'Umbra à la recherche de victimes, pour pervertir leurs rêves en cauchemars.
  • Oases : ce sont des restes de cairns détruits par le Ver, empoisonnés et souillés. Ils apparaissent comme des endroits de repos mais n'offrent que la mort.
  • Ooralaths : cette race était autrefois au service du Tisseur, mais ayant été corrompue par le Ver, elle lui est désormais dévouée. Ce sont de gros crabes.
  • Pervers : ces esprits pervertissent les humains frustrés sexuellement, les conduisant dans une spirale d'amertume, de perversions de plus en plus odieuses, pour finir par des meurtres.
  • Phantasmi : il s'agit de restes de Fomori ayant été détruis par les garous. Ils sont en quête de revanche, se manifestant sous différentes formes (débris, gaz, liquides) souillées.
  • Poupées de chair : des esprits personnifiant l'innocence corrompue. Ils sont en quête perpétuelle d'esprits ayant connue une fin tragique, pour posséder leur cadavre.
  • Transformateurs : ces Flaïels puissants cherchent à créer des Fomori de force.
  • Les vers élémentaires qui sont les serviteurs des éléments pervertis par le Ver.
  • Voyants : des flaïels utilisés essentiellement comme éclaireurs.

Les fétiches des agents du Ver sont présentés, au nombre de 17. Viennent ensuite 6 Talents et 4 jeux dangereux, abritant des esprits de corruption pour nos chères têtes blondes...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :