Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Rage across Appalachia

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 160 pages avec une carte des Appalaches en quadrichromie sur papier glacé.

Description

Ce supplément détaille la région des Appalaches, du point de vue de la nation garou. Il peut également être utilisé pour Changelin : le Songe, avec les Nunnehi, le peuple féerique local. Le livre commence par la traditionnelle histoire : Legends of Garou (Spirit Messengers), dans laquelle une vieille femme raconte à ses descendants l'histoire secrète des Appalaches et de leur héritage.

Introduction
Une version courte de l'histoire des Appalaches du point de vue du Monde des Ténèbres débute l'introduction. Une présentation du dialecte des Appalaches permet d'employer certaines expressions pour faire plus "couleur locale". Les thèmes sous-jacents de la région sont abordés. Les différentes sources d'inspirations du Conteur terminent le chapitre.

Chapter One : From the Beginning (An Appalachian History)
Après avoir atteint les Terres Vierges durant la dernière glaciation, les garous et leurs Parents rejoignirent cette zone où les forces du Sauvage prospéraient, hors d'atteinte du Ver. Une osmose s'établit naturellement entre les garous et les peuples qui émergèrent de ce brassage de cultures. Les Cherokee, Chickasaw et Creek vécurent dans un cadre quasi-idyllique. Même les mages (Dreamspeakers) parvinrent à intégrer cette étonnante harmonie. L'arrivée des colons blancs sonna le glas de cette époque, et le début de celle du Ver. Après de nombreux traités et conflits (Guerres indiennes, Guerre France/Angleterre, Guerre d'Indépendance), les Appalaches furent désormais découpées entre plusieurs états (Kentucky, Tennessee, Virginie, Georgie, Caroline du Nord & du Sud). Plusieurs fléaux s'abattirent sur cette région : les ambitions des garous européens, la guerre civile américaine, une christianisation forcée, une ruée vers l'or et la déportation des populations natives. Malgré tous ces maux, auxquels s'ajoutèrent les dégâts du Tisseur et du Ver au cours des décennies suivantes, les Appalaches résistèrent, grâce à une nouvelle association entre garous natifs et étrangers, mages, changelins et même les caïnites. Le paysage a bien changé : Grande Dépression, zones polluées, aménagement brutal du territoire, zones touristiques et résidentielles, exploitations intensives des ressources naturelles. Mais les défenseurs de Gaïa sont toujours là, luttant pour préserver un des derniers endroits du Sauvage et protéger les traditions uniques des habitants des Appalaches.

Chapter Two : The Geography of Appalachia
Vieilles de plus de 250 millions d'années, les Appalaches sont parmi les plus anciennes montagnes du monde. Un rapide aperçu est donné de la richesse de la faune et la flore de cette région restée hors du temps. Les rivières constituent un vaste réseau dans la région montagneuse, étant une partie de l'ancien lien du Totem Uktena avec Gaïa. Les quatre principales sont présentées : Cumberland, French Broad, Pigeon et Tennessee. Cinq protectorats ont été mis en place par les garous : Anakeesta, Land of the Sky, Shawanese, Long River et Anikituwaghi. Chaque protectorat est détaillé sur deux pages (Sept, cairn, géographie, histoire, changelins). Du fait de son isolement du monde moderne et de sa forte imprégnation magique, l'Umbra profonde (Dark Umbra) est très mince dans cette région. Un paragraphe aborde le sujet, décrivant des endroits hantés. Les Appalaches abritent également des Faes, répartis en quatre zones : County of Balsam, Cloudburst on Roan Mountain, Crafters of Highcastle Eyrie et Walkers on the Mountain. Plusieurs sites regorgent littéralement d'énergie du Sauvage et de Quintessence. Il s'agit pour la plupart d'anciens cairns des Croatans. Quelques endroits sont présentés. Les stigmates du Ver viennent enfin, décrits en trois lieux souillés : Harlan County, Pigeon River et Oak Ridge.

Chapter Three : The Changing Breed of the Mountains
La nation garou, qui y compte près de deux cents membres, est extrêmement vivace dans la région des Appalaches. Les treize tribus de Garous sont décrites, avec plusieurs personnages détaillés en fonction des tribus. Les meutes locales, oeuvrant hors de la protection des Sept et cairns, sont également citées : The Patchwork Quilt, basée à Knoxville, The Loon's Companions qui patrouille entre plusieurs Sept, The Appalachian Freebooters qui recherche d'anciens cairns et de puissants artefacts magiques et The Fianna Fiddlers, un groupe qui se rencontre pour participer aux festivals musicaux. Les autres change-formes sont également présents : Gurhal, Pumonca, Kitsune et Ananasi. Chaque espèce a un membre décrit (caractéristiques, background).

Chapter Four : Mountain Dreamer (Changelings)
Les changelins natifs de cette région s'appellent les Nunnehi : Ceux-Qui-Sont-Partout, en langue Cherokee. Ayant perdu la connexion à leur monde durant le Songe, ils tirent leur énergie de la nature, fait unique parmi les changelins. Ils furent rejoints par leurs cousins européens les Kithain, bien avant l'arrivée des premiers colons. Un troisième groupe, le plus important, arriva lors de la vague de colonisation du Nouveau Monde. Le dernier groupe arriva dans les années 60, composé de nobles Sidhe. Certains parmi les Nunnehi voient d'un très mauvais oeil cette immigration européenne, qu'elle soit lupine ou faé. Ce chapitre décrit l'histoire des Nunnehi, permettant la création de personnages pour jouer dans le monde de Changelin : le Songe. A la différence des autres changelins, les Nunnehi ont une connexion très forte avec les esprits, leur donnant certains pouvoirs supplémentaires (Bunks). Une galerie de personnages non-joueurs décrivant les différentes factions faériques clôture ce chapitre.

Chapter Five : Strange Relations (Enemies and Others)
Cette région reculée et isolée est un terrain prolifique pour les Danseurs de la Spirale Noire. Trois nids sont localisés dans la zone, chacun occupé par une meute. Le chef de l'une d'entre elles est décrit. Les Fomori sévissent également dans la région, à la faveur de la grande famille des Bledsons, pervertie depuis des siècles. Le membre type est présenté (caractéristiques, background, etc.). Des animaux pervertis et des Flaïels viennent compléter le tableau inquiétant duquel la Pentex est relativement absente, considérant la région comme peu intéressante, et essentiellement implantée à Knoxville. Les vampires sont peu présents dans les Appalaches, mais une entente défiant les principes en vigueur s'est instaurée depuis longtemps, les deux parties luttant contre les effets de la civilisation moderne. La donne risque de changer avec la venue de jeunes ambitieux, désirant devenir rapidement puissants... Une communauté de mages occupe les Appalaches, en raison de l'énergie qui s'y déverse. Ils luttent à leur manière pour préserver ce lieu intact des malversations de la Technocratie. Quelques spectres hantent la région et sont connus. Certains humains menacent également l'équilibre qui subsiste, dévorés par l'ambition et le pouvoir. Le chapitre se termine par trois créatures locales, issues du Sauvage et terrorisant natifs et garous.

Chapter Six : Appalachian Moonrise
Cette campagne (21 pages) emmène les personnages au coeur de cette étrange région, à la recherche d'un puissant fétiche. Ils exploreront les forêts denses et les cités. Elle se divise en trois chapitres : Kentucky Moonshine, Tennessee Waltz et Carolina Moon. Une partition de musique (The Wind in the Hollows) et son texte sont fournis pour l'ambiance musicale de cette campagne.

Appendix : Appalachia in Song and Symbol
Trois fétiches et un Talent viennent développer les connaissances locales des Appalaches. Deux rites sont également détaillés. Des totems originaires des Appalaches sont décrits, au nombre de sept, dont les puissants GrandFather et Mammoth. Quatre totems végétaux et minéraux sont également proposés pour les Nunnehi. Trois Dons Nunnehi terminent cet appendice.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.