Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Nuwisha

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 72 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément propose de découvrir des changeformes qui ont survécu aux guerres de la Rage et qui continuent à rôder discrètement en Amérique, et même ailleurs : les enfants de Coyote, le trompeur, le filou et le menteur des légendes amérindiennes. Mais aussi celui qui brise les habitudes trop ancrées et les orgueils trop enflés.

L'ouvrage débute par une BD de huit pages, dont la première page est en couleurs. Un nuwisha lutte contre l'infestation d'un train par les esprits du Ver. L'introduction, intitulée "Laughter in the Wind", présente en une demi-page le personnage qui va commencer à raconter la vie de la tribu.

Le chapitre 1 ("The Truth About the World", 12 pages) présente l'histoire des nuwishas. La création du monde est vue selon leurs légendes, ainsi que les nombreux visages de Coyote, qui porte d'autres noms dans d'autres cultures, comme Loki en Scandinavie. L'Amérique fut leur terre promise et ils s'entendaient bien avec les garous locaux. Mais les nuwishas enseignent par les sales blagues et les mauvais tours, ils ne sont guère des combattants. Face au déferlement des garous européens, ils ont dû ruser pour sauvegarder leur position.

Le chapitre 2 ("How to Be a Proper Nuwisha", 10 pages) décrit la culture, les totems et surtout les divers visages de Coyote, que chaque nuwisha peut adopter tour à tour. Contrairement aux garous, ils ne sont pas définitivement liés à un auspice. Leurs lois mettent l'accent sur la ruse et la réflexion. Mais le Ver doit être victime de mauvais tours aussi souvent que possible.

Le chapitre 3 ("The World from Coyote's Eyes", 10 pages) décrit le monde vu par les nuwishas, qui voyagent beaucoup mais sont surtout présents dans quelques régions comme les USA. Ils sont aussi les grands spécialistes du voyage dans l'umbra.

Trois appendices concluent l'ouvrage :
- L'appendice 1 ("Toys and tricks", 10 pages) montre comment les nuwishas peuvent gagner du renom par l'humour, quels sont les totems, les fétiches et les dons qui leur sont spécifiques, en particulier Ti-malice, le singe qui planifie longtemps ses sales coups, Ptah qui facilite le voyage dans l'umbra, ou Oghma, le Barde et le Juge.
- L'appendice 2 (Coyote's Children") présente quatre personnages prêts-à-jouer, comme le joueur ou le professeur.
- L'appendice 3 ("The Favored of Coyote", 3 pages) présente quelques nuwishas fameux, comme Old Man Manyskin, qui trompa Custer et le conduisit à Little Big Horn, et visita toutes les tribus de changeformes de par le monde.

Enfin une feuille de personnages vierge de quatre pages boucle l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.