Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Log'nRoll

.

Références

  • Gamme : Log'nRoll
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2016
  • EAN/ISBN : 9781326633363
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 118 pages au format A5

Description

Le livre de base de Log'nRoll s'ouvre sur les titres, crédits, remerciements (3 pages pour le tout) et sommaire (2 pages). Après quoi une Présentation (3 pages) présente le jeu

Création (12 pages) détaille l'élaboration d'un personnage, avec des conseils sur la façon de déterminer les Traits dudit personnage ou de tout autre élément de la campagne, comme des gadgets, etc. Diverses options sont proposées, comme des traits bonus qui apportent, comme leur nom l'indique, un bonus directement au jet de dés, ou le fait de limiter le Rang d'un Trait.

Outils du Système (6 pages) expose le principe de l'échelle exponentielle utilisée pour le jeu -où chaque rang correspond à une multiplication par 1,5- et la façon de calculer le Rang résultant d'une fusion de deux Rangs, voire davantage (ADD).

Résolutions (44 pages) commence par la description détaillée du processus de résolution des actions, avec le calcul du score de l'action, le choix des Traits mis en jeu, la détermination du seuil de difficulté et les jets en opposition (14 pages pour le tout). Les diverses tables de résultats, adaptées aux actions entreprises, suivent sur 25 pages (dont 11 pour les oppositions directes comme les combats). Enfin un exemple sur 5 pages, voit un chevalier tenter de pénétrer dans un castel bien gardé.

Tirages (3 pages) explique comment utiliser les dés Fudge/Fate ou, en alternative, deux dés à 6 faces, soustraits l'un à l'autre. Points de Chance (8 pages) détaille ensuite les règles de gestion des Points de Chance, et Gains de Points de Développement (2 pages) celles de progression des personnages.

Annexes, Options, etc. (30 pages) présente diverses tables d'aides (bases de l'échelle exponentielle selon le type de grandeur -taille, poids, temps, etc.- tables de modificateurs en fonction du temps passé, charges et surcharges, encombrement, exemples de rang pour diverses grandeurs) ou règles d'application des principes d'échelle exponentielle à divers domaines (mouvements, obstacles, etc.)

Un Index (2 pages), une fiche de personnage (1 page) et deux pages blanches terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 3 mai 2016.  Dernière mise à jour le 29 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.