Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Vacant Throne (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 176 pages couleur.

Description

The Vacant Throne est consacré à l'évolution de la chronologie de Rokugan. Le supplément présente la chronologie, basée sur je jeu de carte, de l'ère du Lotus (du règne de Toturi III à l'ascension de la nouvelle impératrice, de 1167 à 1770). Chaque chapitre présente les grands phases de cette évolution.

Après le premier chapitre (The Age of Enlightenment, 11 pages) qui décrit l'état de chacun des clans au début du règne de Toturi III, The Path of Hope (10 pages) est construit sur le même modèle que l'ensemble des chapitres du supplément :

  • Un rapide survol des événements.
  • Les événements importants présentés de manière chronologique.
  • La manière d'impliquer les personnages dans ces évènements.
  • Un aperçu plus détaillé de quelques éléments importants de la période.
  • Les caractéristiques des PNJ importants.
  • Quelques nouveaux éléments de règles (Némuranaïs, nouvelles écoles, etc.).

Le deuxième chapitre est ainsi consacré aux conséquences directes de la mort du dernier descendant de Shinsei. Il propose un aperçu sur l'illumination et un sur les livres des éléments.

Drums of War (10 pages) est concentré sur la montée des conflits dans l'Empire et la naissance du Dragon d'Obsidienne. Ce dernier ainsi que la famille Ninube, anciennement au service de l'Ombre Rampante, sont discutés à la fin du chapitre. L'école de ninja Ninube est aussi présentée.

Test of Enlightenement (8 pages) est centré sur la découverte du tombeau des sept tonnerres. Ce dernier et les objets qu'il contient, ainsi qu'un nouvel Oni et une école de moines sont présentés à la fin de ce chapitre.

Rise of the Shogun (12 pages) présente la montée en puissance du frère de l'Empereur : le Shogun. Ses conseillers sont décrits et deux nouvelles écoles et une voie pour ronins sont proposés.

The Khan's Defiance (10 pages) décrit la marche du Khan Moto Chagatai en direction de la capitale de l'Empire afin de rétablir un pouvoir impérial fort après la mort de Toturi III. Un nouveau sort, une école et une voie de Bushi complètent le chapitre.

The Truest Test (10 pages) présente les événements proches de la bataille de Toshi Ranbo et la bataille elle-même. Une carte de la ville est proposée à la fin du supplément. Une école avancée de moine/shugenja ainsi que deux nouvelles voies closent le chapitre.

Après la défaite de Moto Chagatai, la période couverte par Stronger than Steel (12 pages) est marquée par de nombreuses révoltes paysannes. En plus de les décrire, le chapitre se conclut par des règles permettant de jouer un personnage non-samouraï.

Afin de remplir le vide de pouvoir dans Rokugan, deux tournois sont organisés afin de nommer un nouveau champion de jade et d'émeraude. Emerald & Jade (10 pages) décrit ces deux tournois et propose deux nouvelles écoles.

Là où Honor's Veil (10 pages) se concentre sur la période trouble suivant les tournois de jade et d'émeraude et sur le don/malédiction de prophétie, Words and Deeds (12 pages) présente les événements qui mènent au départ des derniers kamis de l'Empire suite à la mort du soleil et de la lune et leur remplacement par les dragons de Jade et d'Obsidienne jusqu'à choix d'une nouvelle Impératrice désignée par le ciel.

Si le chapitre précédent était centré sur les événements touchant tous l'Empire, Death at Koten (10 pages) se concentre sur les machinations de Kazunori menant à la création d'un nouveau parchemin sombre. Le chapitre présente ce parchemin et celui trouvé dans la tombe des sept tonnerres, ainsi qu'une nouvelle école avancée et des règles de magie sacrificielle.

The Heaven's will (10 pages) décrit les premiers mois du règne de la nouvelle Impératrice et présente en détail le Soleil de Jade et la Lune d'Obsidienne. Glory of the Empire (10 pages) présente le premier conflit auquel doit faire face Rokugan pacifiée : les troupes yobanjin du sombre oracle du feu, qui attaquent l'Empire depuis le nord. Outre la description du conflit, le chapitre présente les tribus yobanjins et propose des écoles propres à ces créatures.

Le dernier chapitre du supplément (The State of the Empire at the End of the Samurai Arc, 27 pages) décrit l'état de chaque clan à la fin des événements qui viennent de bouleverser une fois de plus l'Empire.

Cette fiche a été rédigée le 3 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 30 novembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.