Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Legacy of Disaster

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret couleur de 32 pages.

Description

Offert gracieusement dans le cadre de Free RPG Day 2010, Legacy of Disaster est le livret de présentation de la quatrième édition du Livre des Cinq Anneaux.

Il s'ouvre ainsi sur un condensé des règles du jeu (Quickstart Rules, 6 pages) qui suivent les grands principes de l'édition précédente : une difficulté à atteindre en lançant un certain nombre de d10 desquels le joueur ne garde qu'un petit nombre. Il est possible d'améliorer son jet en dépensant des points de Vide où en augmentant volontairement la difficulté. Les combats, mortels de l'aveu même des auteurs, se règlent sur le même principe et permette l'exécution de manoeuvres.

Legacy of Disaster (8 pages) est le nom du scénario, destiné à six personnages de rang 1. Les samouraïs sont chargés de retrouver un daisho Seppun volé à un daimyo mineur Grue. L'enquête est compliquée par le fait que le daisho est maudit et que les motivations du voleur ne sont pas forcément pécuniaires. L'époque exacte du scénario n'est pas précisée, mais il se déroule dans tous les cas bien après la tentative de coup d'état du clan du Scorpion.

Le livret se termine par des personnages pré-tirés, un bushi et un shungenja par clan majeur, Mante inclue, et par la description d'une trentaine de sorts.

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2010.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.