Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

KViSR Rocks!

.

Références

  • Gamme : Living Steel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Leading Edge Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-945571-32-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 68 pages à couverture souple.

Description

Ce scénario prend place environ un an après l'invasion initiale des Spectraux. Les personnages ont pour mission la localisation d'un tueur à la solde des envahisseurs. Le seul problème est que l'individu en question opère dans Vissertown, une ville de 60000 vissers répartis en plus de 3000 gangs.

La particularité de cette ville est qu'une paix relative y est maintenue grâce à l'existence d'un système de production et de distribution de nourriture. Le commandant officiel de la ville, El Puerco, tente de rallier les différents gangs à lui mais sa tâche est rendue difficile par la présence de Brandy Charlatan. Cette dernière est le chef d'une faction rebelle qui cherche à déstabiliser le pouvoir en place en utilisant la voie des ondes.

La découverte récente, au sein de Vissertown par une équipe de reconnaissance, de victimes de meurtres rituels est un bien mauvais présage. D'après le rapport, les crimes ont été perpétrés à l'aide d'une lame spectrale. Ceci ne peut signifier qu'une chose : un Monitor est à l'oeuvre. Les Monitors font partie d'une ethnie spectrale capable de contrôler les humains infectés. Il semble évident que les cibles potentielles du monitor sont Brandy Charlatan et El Puerco. S'il venait à prendre le contrôle de l'un d'entre eux, Vissertown ne serait bientôt plus qu'un champ de ruines. Cependant, pour parvenir à ses fins, la créature doit tout d'abord posséder un repaire, un lieu appelé Cyst.

Le Cyst ne peut être activé que par le sacrifice d'êtres humains. Quatre corps ont été retrouvés. Apparemment, le procédé vient de commencer. Le Monitor ne pouvant exécuter ce travail lui-même, il doit avoir recours à un séide. C'est lui la cible principale de l'équipe, le Monitor étant le second sur la liste. La chasse est ouverte, Vissertown et ses dangers attendent l'équipe.

D'une architecture complètement libre, le scénario contient une foule d'informations sur les Vissers et les Spectraux.

Le chapitre 1 comprend le briefing aux personnages. On y découvre le rapport de l'équipe précédente, une estimation de la situation actuelle et l'ordre de mission de l'équipe.

La 2e section contient la description de Vissertown en général. Quelques plans sont fournis mais le principal se limite à une légère description littéraire des différents quartiers.

Le chapitre 3 s'attache à décrire les différentes personnalités de la ville. Le background et les caractéristiques des trois principaux personnages (Brandy Charlatan, El Puerco et Braxudrev le tueur) sont donnés in extenso. L'emplacement des gangs et principaux lieux de rencontres est également présenté.

Le 4e partie est exclusivement dédiée aux Vissers. Organisation, interaction, comportement en situation de combat, tout est rassemblé ici afin de simuler les réaction psychotiques des humains infectés.

La 5e section explique tout ce qu'il faut savoir sur les Monitors, le processus de création du Cyst et les autres particularités de ces charmants envahisseurs.

Le chapitre 6 est le plus intéressant pour la conduite de l'aventure. Il se compose en fait d'une succession de règles, conseils et situations permettant de gérer les progrès de l'équipe tout au long de leur mission.Enfin, la dernière partie propose un résumé de l'aventure type accompagné de quelques variations et de conseils sur les utilisations futures de Vissertown.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.