Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Ecran

.

Références

  • Gamme : Légendes des Contrées Oubliées
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Delcourt
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-84055-068-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné 3 volets + livret de 16 pages.

Description

Côté joueur, on trouve sur l'écran une illustration originale de Ségur et, côté MJ, tout ce qu'il faut pour mener une partie.

Le livret contient un scénario qui permettra aux personnages d'en apprendre plus sur les mystérieux glanürs et de se faire peur, en rencontrant une Puissance et en se baladant en pays morbelin.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Nyckeau  

Si tous les écrans pouvaient être aussi beaux que celui là, j'en tapisserais ma chambre.

Si tous les écrans pouvaient comporter un aussi bon scénario que celui qui est dans celui ci, je crois que je les achèterais rien que pour les lire.

L'illustration met dans l'ambiance, en outre l'écran est légèrement plastifié et quasiment inaltérable, et l'intrigue du scénario est vraiment originale et exploite à fond les ficelles du monde.

5 pour un écran, ça peut paraitre excessif, mais c'est le meilleur du genre que j'aie vu (et de très loin!)

Emmanuel 'ketzol' LANDAIS  

Un écran magnifique pour un jeu qui l'est tout autant ! L'écran est très bien composé, et laisse les joueurs (qui connaissent la BD) rêveurs !

Rien que pour son illustration, cet écran vaut le coup d'oeil, c'est un monument !

bastien  

La sérigraphie de dos est superbe. Les références au système de simulation sontcomplètes. Mais par dessus tout il y a les scénarii!

Aaaah les scénarii! J'apprécie déjà beaucoup celui qui se trouve dans l'Encyclopédie, mais ces deux-ci sont simplement extraordinaires et font de l'Ecran un incontournable pour qui veut maîtriser les Légendes...

Jérôme Darmont  

Le livre de règles était superbe, mais l'écran est carrément magnifique ! Il contient également tout ce qu'il faut côté MJ (les règles sont simples, il n'y a pas besoin de grand chose). Côté scénario, on reste bien dans l'esprit de la BD, c'est tout ce que je peux dire sans déflorer l'intrigue (c'est bon, quoi, allez-y !).

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Une très belle illustration, et c'est un original, par dessus le marché. Voilà ce que l'on remarque en premier sur cet écran. Et c'est important pour mettre les joueurs dans l'ambiance des Contrées oubliées.

De l'autre coté de l'écran, les tables et résumés des règles importants sont bien là, mais d'autre indications, comme le résumé de création de personnage font un peu remplissage. En même temps les règles sont courtes et simples, il n'y avait donc pas besoin de beaucoup de place. Evidemment, si vous avez le grimoire, vous voudrez ajouter les règles de magie, mais c'est vite fait, car là encore, il n'y a pas grand chose.

Quant au scénario, il est des plus sympathique, en vérité, mettant en valeurs les vrais héros romantiques de la BD, j'ai nommé les morbelins !  Il n'est guère possible de passer en force face à une telle concentration de troupes, et les héros devront jouer finement face à un chef morbelin lui aussi inhabituellement fin.

Critique écrite en octobre 2009.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques