Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Prix du Sang (Le)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret à couverture souple de 48 pages
  • carte au format A3 en papier fort

Description

Le Prix du Sang voit les personnages s'échouer sur une île au large de l'Irlande, Owen. Le roi d'Owen leur confie pour mission de récupérer quatre objets dans l'île jumelle de Selengaï habitée par des créatures fantastiques. Voici comment commence ce scénario prévu pour tout type de personnage et pouvant s'intégrer comme interlude dans n'importe quelle campagne.

La carte les deux iles reliées par un pont, Owen à l’Est et Selengaï à l’Ouest.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mai 2017.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Un excellent scénario de quête, avec des surprises (ah, le chaudron du géant !), et un esprit "légendes celtiques" au possible. Je l'ai encore fait jouer cet été, et l'un de mes joueurs s'est acheté le jeu dans le mois qui a suivi. Et en plus, il y a plein de petites subtilités autour de l'intrigue principale qui enrichissent le scénario.

Mon préféré de cette gamme.

Sherinford  

Même si l'accroche de base de ce scénario m'a posé quelques questions de principe, l'idée de payer un "prix du sang" n'étant pas tout à fait conforme aux us et coutumes celtiques, le caractère symbolique du prix et la rouerie entourant la transaction rendent cette idée intéressante, dans le cas présent.

Or donc, les personnages joueurs doivent se substituer aux membres de la tribu de l'île d'Owen pour aller chercher les quatre objets qui constituent le "prix du sang", et permettront d'éviter une humiliation au Roi, et surtout une guerre.

En effet, les PJ ne sont pas tenus par l'interdit magique qui frappe les autochtones de l'île et qui les empêche de mettre le pied sur Selengaï, qui est donc complètement sauvage, et ne manque pas de mystères.

La quête prend donc la forme d'une exploration de Selengaï: il s'agit de trouver où se trouvent les quatre objets réclamés, et d'affronter les épreuves pour les obtenir, le tout en évitant les dangers de l'île.

J'ai fait jouer ce scénario à la suite de "La longue traque": il forme un bon complément à cette première campagne et peut être "glissé" lors du voyage du retour de l'île d'Irlande. Une autre possibilité est de remplacer le deuxième épisode de la "longue traque" par ce scénario, qui est bien plus intéressant.

Critique écrite en octobre 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques