Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Malédiction de Cahir (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages.

Description

La malédiction de Cahir est un scénario mouvementé se déroulant en Irlande. Il a la particularité de confronter des personnages celtiques au monde des chevaliers de la Table Ronde par le biais d'un passage dans "l'autre monde". La trame du scénario est la recherche par les personnages d'une fée destructrice qui serait à l'origine de la disparition de tous les habitants de leur village. Le scénario est prévu pour des personnages pré-tirés et mêle allègrement civilisation celtique et références aux romans de la Table Ronde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Le principal intérêt de ce scénario est d'être le scénario le plus représentif de Légendes de la Table Ronde !
La trame du scénario est sympa et les personnages côtoieront Merlin l'enchanteur...rien que cela !

Le principal problème reste le thème du voyage dans le temps qui ne me sied pas, en particulier pour Légendes dont l'intérêt est justement de plonger les personnages dans une ambiance historique et plongeant dans les mythes et les légendes de l'époque. Un très bon scénar pour ceux qui apprécient le thème, passez votre chemin pour les autres...

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Déçu. Mais ce n'est pas l'intrigue du scénario, bien ficelée, mais le principe du voyage dans le temps qui me pose problème. Et de toute façon, je n'ai jamais accroché sur Légendes de la table ronde que ce scénario devait introduire.

En plus, il y a une scéne cruciale où tout se joue sur quelques jets de dès, et bien peu de moyens de rattraper celà en cas de malchance persistante des joueurs.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques