Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Legendary Lives

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Legendary Lives a été créé par les auteurs de Lost Souls, et fonctionne avec un système de jeu quasi-identique. Les personnages-joueurs ont des compétences, et des spécialités, allant de 1 à 20. Pour effectuer une action, le joueur lance un dé à 100 faces, et consulte un tableau général de résolution en se basant sur son score de spécialité ou compétence, permettant ainsi d'obtenir le résultat, exprimé en plusieurs niveaux : catastrophique, pathétique, faible, inférieur, pauvre, passable, bon, excellent, supérieur, fabuleux. Les caractéristiques des PNJ sont décrites de façon passive, en utilisant l'échelle de résultat (pauvre, passable, etc.) : ainsi, le MJ n'a pas besoin de lancer les dés.

Les personnages appartiennent à une race, qui définit les scores des 12 compétences de base (1d6 + un bonus). Chaque Race donne également accès à un pouvoir particulier, utilisable un certain nombre de fois par jour. Les 12 compétences de base sont : l'Agilité, la Vigilance, le Charme, la Ruse, la Dextérité, la Destinée, l'Intelligence, le Savoir, la Mécanique, la Nature, l'Endurance et la Force. Les races sont : Homme-Oiseau (Avian), Barbare, Brownie, Bochiman (Bush Person), Corsaire, Draconien, Nain, Oriental, Elfe, Elfin, Entomolien, Bestial, Firbolg, Forestier, Gobelin, Gitan, Peuple des Collines, Hob, Habitant des Profondeurs (Netherman), Nomade, Homme-Rat (Ratling), Serpentin, Sidhe, Spriggan, Viking, et Homme-Loup (Wolfling). Les personnages sont également définis par une occupation, qui détermine leurs spécialités de départ et leur score de base en Dévotion. La plupart des métiers donnent un nouveau pouvoir particulier, sauf les métiers de lanceurs de sort. Aux pouvoirs accordés par sa race et sa profession, il faut rajouter également les miracles qu'un dieu peut accorder à ses fidèles, quelle que soit leur profession.

Par exemple, voilà ce que donnerait le création d'un Firbolg Barde. Etant donné son appartenance à cette race féerique robuste, ses caractéristiques seront ainsi tirées : 5+d6 en Agilité, 3+d6 en Vigilance, 11+d6 en Charme, 2+d6 en Ruse, 6+d6 en Dextérité, 12+d6 en Destin, 10+d6 en Intelligence, 13+d6 en Savoir, 4+d6 en Mécanique, 8+d6 en Nature, 7+d6 en endurance et 9+d6 en Force. Sa race lui donné également un don de vision à distance, utilisable 2 fois par jour. La race, combinée à des jets de dé, définit également d'autres caractéristiques : taille, poids, richesse de départ, des spécialités gratuites... Le personnage peut choisir le métier de barde après avoir vérifié qu'il respecte les minima nécessaires à ce métier : Destin 13, Charme 11, et Savoir 11. Ce métier lui offre un score de Dévotion de 2+d6, ainsi que des nouvelles spécialités gratuites, dont plusieurs de magiques. Le personnage offre sa dévotion à l'un des quatre dieux de son peuple, et le score de dévotion indique le nombre de miracles qu'il peut lui demander chaque jour, dépendant du score de Dévotion qu'il a tiré. Suite à cela, il reste à tirer des éléments d'historique du personnage, qui pourront lui apporter de nouveaux bonus. Ensuite, reste les étapes habituelles : équipement et description du personnage.

Les aventures des personnages se déroulent dans "Le Monde", un univers médiéval fantastique aux cultures multiples. Les "races" proposées aux joueurs sont souvent des cultures d'une espèce donnée, par exemple les humains sont distingués en Barbare, Bochiman, Corsaire, Oriental, Forestier, Gitan, Peuple des Collines, Nomade et Viking. De même, certaines races partagent une culture commune, comme le gouvernement elfique qui regroupe Elfes, Firbolds, Sidhes et Spriggans, avec une cour Seelie et une cour Unseelie. Dans chaque peuple, il y a le choix entre les dieux, les panthéons, voire les religions. D'autres affiliations sont possibles, dans diverses sectes, guildes, écoles et autres groupes, offrant certains avantages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Legendary Lives
deuxième édition
Livre de basejanvier 1993Marquee PressPapier

Ouvrages recherchés

  • Player's Primer
  • Referee's Rulebook
  • Societies Sourcebook

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 septembre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...