Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Legacy : War of Ages

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 2,5

Description

Vous connaissez bien sûr "Highlander", le célèbre film fantastique dans lequel des immortels se livrent à une guerre secrète à travers l'Histoire, pour qu'à la fin, "Il n'en reste qu'un" ? Alors vous avez une bonne idée de ce qu'est "Legacy", à quelques détails près.

Le jeu se situe dans un monde "techno-gothique", qui correspond à la première moitié de notre XXIème siècle. Le génome humain a entièrement été répertorié, et les citoyens des pays développés possèdent désormais une "GenCard", qui leur sert tout à la fois de papiers d'identité, de carte de paiement, de mini-ordinateur et de téléphone cellulaire. Un réseau informatique appelé "Winternet", comparable à la matrice d'autres jeux cyberpunks, relie les ordinateurs du monde entier. Cet environnement hautement technologique complique singulièrement la vie des Immortels, qui depuis l'Inquisition se dissimulent à la vue des mortels, et des créatures qui connaissent leur existence : magiciens, vampires, "chimarae" polymorphes, sans oublier les "dwimmerlaiks" qui peuvent manipuler la réalité.

L'origine, et la raison d'être des Immortels, est inconnue. Ces êtres, qui ne vieillisent pas, ne peuvent mourir que si leur colonne vertébrale est sectionnée entre la tête et les épaules. La méthode qu'ils emploient pour se combattre est donc l'épée. Quand un Immortel assiste à la mort d'un autre, il absorbe son énergie au terme d'un processus appelé "Rapture". De duels en duels, le nombre d'Immortels diminue, et d'aucuns croient en un "Ragnarok", un combat final qui à la fin ne doit en laisser... qu'un. Mais la venue d'une telle époque, et ses conséquences, ne sont pas précisées par le jeu, qui laisse le mystère en l'état.

Le mécanisme du jeu est classique : on jette un dé à 10 faces sous le score (caractéristique + compétence) auquel s'ajoute le modificateur de la difficulté. Plus on fait petit, mieux c'est.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Legacy : War of Ages
première édition
Livre de baseaoût 1994Black Gate PublishingPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...