Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Globetrotter's Guide to Gothic Horror

.

Références

  • Gamme : Leagues of Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Triple Ace Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 50 pages.

Description

Il s'agit d'un supplément pour Leagues of Adventures visant à permettre d'émuler le genre de l'horreur gothique, notamment avec le thème des chasseurs de monstres, tel que l'on a pu le voir dans le Dracula de Bram Stoker. Il a été remplacé en 2016 par un supplément inaugurant une gamme dédiée, Leagues of Gothic Horror.

Il s'ouvre sur une nouvelle de deux pages, puis Alone in the Dark (4 pages) discute du sujet de l'horreur gothique, avec quelques éléments utilisables pour ce genre (isolement, événements étranges, personnages maléfiques,...).

Gothic Tools (22 pages) fournit ensuite aux joueurs de quoi équiper leurs personnages pour se lancer sur les traces de créatures monstrueuses. Pour ce faire, ce chapitre propose six nouveaux archétypes, deux nouvelles compétences (Aliéniste et Magie), 8 Talents et deux Défauts. Suivent les descriptions de six Ligues auxquelles les PJ pourront être affiliés, et un encadré pour donner des guides pour jouer des personnages défunts. Deux accessoires permis par les sciences étranges sont présentés (un détecteur de perturbations de l'Ether et une machine à écrire éthérée), avant qu'un ensemble de règles ne viennent, (sur 17 pages) pour proposer un système de gestion de la santé mentale (égale au départ à la somme du Charisme et de la Volonté du PJ), un système de corruption des personnages, et des systèmes de pouvoirs magiques (divination, magie proprement dite, avec 22 rituels susceptibles d'être pratiqués, les ouvrages maudits, avec une sélection de 7 d'entre eux), et un système pour les pouvoirs mentaux (télépathie, télékinésie, etc.).

Things That Go Bump (15 pages) présente ensuite 29 types d'antagonistes (fantômes, vampires, garous, tueur en série, monstre de Frankenstein, etc.) et 11 idées d'aventures en un paragraphe chacune.

Le document se termine sur les descriptions de 5 profils de personnages, sur 1 page chacun (Aliéniste, Mousquetaire spectral, Bobby, Chercheur de savoirs, Prestidigitateur), des fiches techniques pour 8 types de PNJ (1 page) et des références bibliographiques et cinématographiques (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2016.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.