Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Lashings of Ginger Beer

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Lashings of Ginger Beer met en scène des adolescents dans la campagne anglaise, surnommée Idyllic England, dans la tradition des récits d'Enid Blyton (le Club des Cinq, le Clan des Sept).

Les personnages sont définis par quatre attributs (Tough, Deft, Clever, Charm) dont la valeur de base (1 à 4) est déterminée par l'age de l'enfant (de 10 à 15 ans).

Les enfants peuvent être de trois types différents, amenant chacun des compétences particulières : Good Kid, Swot (bosseur) ou Truant/Tomboy ("vaurien", à la façon d'un Huckleberry Finn).

La résolution des actions se fait en lançant un ou plusieurs D6, en nombre égal au total de la compétence et de l'attribut concernés. Un résultat de 5 ou 6 sur un dé correspond à une réussite. Le joueur décrit alors le résultat de son action, en fonction du nombre de succès obtenus. L'expérience marche par un point automatique à la fin de chaque aventure que le joueur peut ajouter à un trait existant ou utiliser pour en acheter un nouveau.

Lashings of Ginger Beer est d'abord paru sous forme d'un mini-jeu de 3 pages dans le magazine anglais Valkyrie (n°7), puis sous forme de jeu amateur sur le site de l'auteur et quelques exemplaires imprimés furent vendus dans les conventions anglaises. Enfin le jeu fut repris et augmenté pour obtenir la version actuelle. Le jeu a par la suite été publié dans la compilation Kids & Critters.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Lashings of Ginger Beer
deuxième édition
Livre de basenovembre 2011Beyond Belief GamesPapier

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 1 février 2013.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...