Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Fuck for Satan

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 30 pages au format A5, à couverture souple.

Description

Ce scénario d'exploration de donjon et d'horreur, tiré à 666 exemplaires, est paru pour la troisième impression du jeu. Il lance les héros à la recherche de petites filles disparues dans les montagnes suisses.

L'intention de l'auteur est d'attirer les personnages sur deux fausses pistes : celle de ruines extrêmement dangereuses et celle d'un culte satanique. L'intérêt du meneur est donc de faire tuer tout le monde pour les empêcher de retrouver les enfants. Cependant l'auteur offre des outils spéciaux pour faciliter la vie des joueurs, comme la vision d'une étoile aux effets aléatoires.L'une de ces occurrences, par exemple, oblige le meneur à montrer le scénario aux joueurs durant un bref laps de temps.

Après une page de titre, l'auteur livre ses intentions dans Author's Notes et Doing this adventure (3 pages en tout).

Schwartzton (5 pages) détaille brièvement le petit village où commence l'aventure ainsi qu'une chronologie des évènements. Les villageois emploient les héros pour retrouver les enfants et leur expliquent les rumeurs de culte satanique, mais leur apprenne aussi la présence d'une ruine étrange non loin. Ce sont des fausses pistes.

The Old Haunted Hill (14 pages) décrit le donjon, pièce par pièce. De nombreux pièges et énigmes attendent les aventuriers : leviers complexes fermant ou ouvrant des passages, créatures protoplasmiques terrifiantes et autres maladies débilitantes fourmillent en ces lieux.

The Meteor Strike (4 pages) décrit le lieu du crash d'un météore, lieu de réunion d'une secte satanique et pédophile, mais également leur dieu-alien phallique. La vie orgiaque des cultistes est expliquée ainsi que leur relation à l'alien.

L'aventure se termine sur la révélation du véritable coupable de la disparition des fillettes. Le livret se termine par trois pages d'aides de jeu, deux cartes et une lettre.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2014.  Dernière mise à jour le 14 mai 2014.

Critiques

batronoban  

C'est un scénario casse-gueule, complètement what the fuck dans sa structure : en fait, le scénario entier est un énorme piège destiné à tuer les PJs, tout simplement. Du coup, faut avoir des joueurs ayant de l'humour noir et capables d'avoir du recul, car c'est clairement le MJ qui va se prendre des dés dans la face s'il n'a pas un groupe fair play et qui ne se prend pas trop au sérieux ! J'adore comment le thème pédophile est utilisé pour manipuler les joueurs, puisque c'est forcément le truc qui énervera certains et qui les mènera dans le panneau.

Le titre du module annonce la couleur : c'est de la provoc', c'est aguicheur, et c'est fait pour détourner l'attention.

3/5 car l'intention est difficilement jouable en l'état pour beaucoup de groupes à mon avis, mais sinon c'est très pro, très bien illustré, imprimé, etc. Plein d'aides de jeu. Et c'est surtout ultra mortel. C'est adaptable sans trop de souçis à l'Appel de Cthulhu, pour info.

 

Critique écrite en novembre 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques