Koh-Lanta

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Koh-Lanta – jeu de rôle, est l’adaptation du jeu télévisé éponyme. L’on y interprète des concurrents dudit jeu. Le format du jeu et des fiches de personnages, rappellent certains aspect de Jeux de Rôle chez le même éditeur. Mais les règles en diffèrent néanmoins largement.

Les personnages y sont décrits — en plus de leur historique, leur métier et leur passion — par 5 caractéristiques allant de 1 à 3. Ces caractéristiques sont : la force physique et la souplesse, la vigueur et le souffle, l’intelligence et la force mentale, les 5 sens, le charisme et l’empathie. Une jauge de Stress allant de 1 à 4 mesure tout au long de la partie l’état du personnage après les épreuves, échecs ou disputes. Chaque personnage dispose aussi d’un degré de confiance (positif, neutre ou négatif) envers chaque personnage de son équipe qui peut influencer ses votes et ses actions en coopération.

Les équipes des personnages sont définies au hasard à partir de bandeaux rouge et jaunes posés aléatoirement sur leurs fiches au début du scénario.

Le système de résolution se base sur le lancer d’1d10 auquel s’ajoutent la caractéristique associée à l’action et d’éventuels bonus de métier, passion ou équipement. Pour réussir l’action, le résultat doit dépasser un niveau de difficulté allant de Très Facile (5) à Presque Impossible (10+) augmenté de 1 point par point de stress. Lors d’actions collectives, le dé est lancé 2 fois et son meilleur ou pire résultat est conservé en fonction du degré de confiance de celui qui fait l’action envers ceux qui l’aident.

Le Stress s’accumule en fonction des difficultés que rencontre le personnage. Il peut aussi diminuer après un moment de détente (bon repas, une nuit de repos auprès du feu, …). Un PJ peut aussi décider de diminuer son Stress de 1 point par scène en craquant (colère ou larmes). L’élimination des personnages ne se fait qu’en fonction des votes lors des différents Conseils.

Chaque personnage joueur dispose de 2 évolutions spécifiques dont on peut en choisir une à la fin de la première partie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Koh-Lanta
première édition
Livre de baseoctobre 2020SolarPapier

Cette fiche a été rédigée le 17 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 19 novembre 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...