Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Volume Three - CEGA Navy

.

Références

  • Gamme : Jovian Chronicles
  • Sous-gamme : Ships of the fleet
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 1999
  • EAN/ISBN : 1-896776-60-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ships of the fleet volume three : CEGA Navy. Livre à couverture souple de 144 pages, format à l'italienne (paysage).

Description

Ce supplément pour la première édition de Jovian Chronicles est consacré à la flotte militaire terrienne. La CEGA se voit comme le leader naturel de l'humanité, dont la mission historique est de coordonner son expansion vers les étoiles. Depuis l'incident de Mount Olympus, la tension monte dans le système et la CEGA considère que les Joviens seront le principal obstacle à leur domination. En toute logique, la CEGA tâche de faire monter en puissance sa marine.

Après trois pages pour le titre et la table des matières, CEGA Navy se décompose en six chapitres et deux appendices. Le premier, "Introduction" (12 p.), présente une vue d'ensemble de la flotte, puis quelques modules standards qu'on retrouve dans plusieurs bâtiments : armes, cargo et propulsion. Un point intéressant qui diffère entre la flotte terrienne et celles des autres nations solaires : les vaisseaux de la CEGA Navy ne s'embarrassent généralement pas de sections rotatives. Leurs bâtiments de guerre n'ont donc pas de gravité artificielle : c'est la rotation des équipes vers et depuis le puits de gravité le plus proche (!) qui permet de pallier aux problèmes médicaux engendrés par la micro-gravité. Un récit de deux pages termine le chapitre.

Les trois chapitres suivants sont chacun consacrés sur 24 pages à une des nouvelles classes de bâtiments de la flotte terrienne. Chaque chapitre présente après quelques vaisseaux notables les rubriques suivantes :
- Overview : une présentation du bâtiment, de ses capacités et de son rôle opérationnel;
- Schematics : des schémas détaillés du bâtiment;
- History : comment la CEGA en est venu à concevoir le bâtiment;
- Ship Systems : les schémas des sytèmes d'armement et de détection, certains quartiers spécifiques;
- Ship Personnels : l'organisation de la chaîne de commandement et des "interviews" avec trois membres de l'équipage;
- Game Stats : toutes les caractéristiques du navire;
- Interlude : un mini-récit de deux pages prenant place à bord.

Ces trois classes de bâtiments terriens sont :
- Hydra-class Area Defense Boat : ces petits appareils peuvent sécuriser une zone grâce à leur impressionnante puissance de feu;
- Constantinople-class MAV : le tout nouveau transporteur de Marines permet de placer une installation sous contrôle direct;
- Birmingham-class Carrier : chacun de ces navires peut transporter et lancer seize exo-armures.

Le cinquième chapitre, "Operations and Engineering" (34 pages), commence par la description des quartiers et de la vie de l'équipage dans la marine de la CEGA. Il se consacre ensuite à la description des opérations d'urgence, de maintenance, de ravitaillement et de combat, plans de bataille standards compris. Un récit de deux pages termine le chapitre.

"Rules And Game Play" (20 pages), le sixième chapitre, fournit de nouvelles règles de combat spatial de masse complémentaires de celles du livre de base. Il se poursuit sur les carrières de la marine, avec quatre nouveaux archétypes : Bosun, Marine Combat Engineer, Magistrate et CEGA Infiltrator, avant de se terminer sur une section consacrée à l'équipement où sont décrits divers matériels, de la ceinture utilitaire aux véhicules.

Le premier appendice (2 pages) reproduit des modules de navires qui peuvent être photocopiés et assemblés pour créer de nouveaux vaisseaux. Le second est un index d'une page.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.