Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Dark Streets & Darker Secrets

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dark Streets & Darker Secrets est un jeu proposant de jouer des individus éveillés à un monde de sorciers et de démons dissimulé au milieu des habitants des rues des cités américaines. Cette approche de l'urban fantasy, que l'auteur qualifie de Street & Sorcery en référence au genre Sword & Sorcery, a été écrite à l'occasion d'une manifestation américaine appelée NaGaDeMon (National Game Design Month) dérivé d'une manifestation littéraire équivalente (NaNoWriMo, ou National Novel Writing Month), visant à inciter les auteurs potentiels à poursuivre leurs idées et à les coucher sur le papier.

Les personnages sont définis par quatre Attributs (Physique, Agility, Intellect, Willpower, générés aléatoirement par des jets de deux dés à 6 faces plus 3), un concept (détective privé, punk des rues, etc.), un Archétype (Tough, Nimble, Smart ou Gifted) déterminant l'attribut principal pour le personnage et ses capacités spéciales, et une Complication (de type social, comme des dettes, des ennemis ou des obligations, ou physiques comme une addiction). Plusieurs caractéristiques secondaires sont calculées à partir des précédentes ou ont ne valeur fixe au départ (Vitality -les points de vie-, Sanity, Luck, Money -le niveau de richesse du personnage, sous la valeur, éventuellement modifiée selon l'objet ou le service, duquel un jet doit être réussi pour pouvoir acheter quelque chose- La progression des personnages est mesurée en niveaux, celui-ci augmentant en fonction du nombre d'aventures vécues par le personnage. Lorsque cela se produit, le personnage gagne un certain nombre de bonus automatiquement, a la possibilité de lancer un dé pour augmenter un ou plusieurs de ses Attributs.

La résolution d'une action passe par le lancer d'un dé à 20 faces, dont le résultat doit être compris entre le seuil de difficulté de l'action (en général entre 1 et 5) et la valeur de l'attribut correspondant. Les tentatives d'éviter un danger sont faites simplement par un jet sous l'attribut correspondant. Des circonstances particulièrement faciles ou difficiles peuvent impôser un modificateur en Dé Positif ou Négatif. Dans ces cas là, le joueur lance 2 dés à 20 faces et le choix de celui pris en compte est fait selon le cas par le joueur ou le MJ.

Dans le cas des combats, les armes sont classées en larges catégories (small, medium, large) ayant chacune leur mode de calcul des dommages. Il en est de même pour les armures (LIght, medium, heavy). Le tour de combat inclut la gestion de la surprise, de l'Initiative (par le biais de jets d'Agilité). La Difficulté d'une action dépend de la différence entre le niveau du personnage et celui de son adversaire. Les pouvoirs magiques ou psychiques sont utilisés par le biais d'un jet de Willpower avec une Difficulté dépendant du niveau d'utilisation du pouvoir et du niveau du personnage et une dépense de Vitalité. En cas d'échec, l'utilisateur peut encourir un choc en retour (Backlash). Sur le long terme, dans certaines situations, le personnage peut aussi subir un processus de Corruption, physique ou mentale.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dark Streets & Darker Secrets
première édition
Livre de basemars 2019Old Skull PublishingPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 3 août 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...