Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Au-Delà des Ombres

.

Références

  • Gamme : Jeu de Rôle Junior
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fleurus
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : 9782215175186
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages couleur, dans un folio rigide au format 21 x 26,5 cm.

Description

Au-Delà des Ombres prend pour cadre une petite ville du Kanseas, Highgrove, dont les joueurs vont incarner des enfants. La ville est le théâtre d'événements étranges. Ils vont pouvoir se rendre compte que la ville est au contact d'un autre monde peuplé de créatures plus ou moins aimables, mais aussi qu'elle est surveillée par de mystérieux hommes en costume noir avec des lunettes de soleil. Les enfants sont donc confrontés à des mystères étranges. Ceux-ci peuvent effrayer, et le système ajoute donc une jauge de Peur dont le niveau influe sur leur capacité à réagir.

Le livre s'ouvre sur une reprise de l'illustration de couverture et le sommaire (3 pages pour le tout) avant une présentation du jeu de rôle, des positions du MJ et des joueurs, et des conseils à destination du premier et des seconds (Avant de Commencer, 4 pages).

Les Règles du Jeu (9 pages) suivent, avec la présentation des attributs des personnages (3 pages), l'utilisation des pouvoirs surnaturels (1 pages), la jauge de Peur (1 page), les combats (2 pages) et la mise en place de la partie (2 pages).

Highgrove, Kansas (3 pages) présente un plan du centre ville et une description de la ville, et une page présente des conseils pour l'utilisation des scénarios qui suivent.

Le Monstre (7 pages) commence par l'absence en classe d'un copain des PJ. Ses parents ne répondent pas au téléphone. Les PJ sauront-ils retrouver leur ami et le délivrer du monstre qui s'en est pris à lui ? Les Hommes en Noir vont-ils intervenir dans l'histoire ?

Dans Le Monde des Ténèbres (7 pages), les enfants sont poursuivis par des créatures à la sortie de leur école, et précipités dans le monde de celles-ci dont il va leur falloir sortir.

Les deux univers se rapprochent de plus en plus et il existe un point de passage entre les deux, La Faille (9 pages). Les PJ vont devoir trouver ce point, et découvrir ensuite comment le fermer.

La Marionnettiste (6 pages) : Les enfants se réveillent dans un lieu inconnu, dans des cages. Ils ont été enlevés. En tentant de s'échapper, ils vont découvrir que la personne qui les a enlevés est en train de mettre au point une machine ouvrant complètement le passage entre les deux mondes. Il va leur revenir d'empêcher cette malheureuse initiative.

En encart central sont ajoutées 4 feuilles en papier fort. Trois d'entre elles sont prédécoupées pour donner 12 fiches de personnages avec : au recto un portrait et les caractéristiques de ceux-ci, et au verso des informations complémentaires d'équipement, sorts connus le cas échéant, et un petit historique. La quatrième feuille regroupe 66 pions ;

  • 5 points d'éclat, ajoutant une réussite automatique ;
  • 5 pions objets fétiches permettant d'annuler la jauge de Peur ;
  • 34 points de vie ;
  • 4 points de poison ;
  • 2 pions pour représenter des objets particuliers issus des scénarios.

Les faces intérieures de couvertures arborent les crédits et une enveloppe permettant de regrouper les pions en fin de partie.

La couverture cartonnée de l'ouvrage une fois celui-ci séparé selon le prédécoupage, présente sur ses faces internes un rappel des règles d'une part, la reprise du guide d'utilisation des scénarios d'autre part.

Cette fiche a été rédigée le 17 avril 2021.  Dernière mise à jour le 4 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.