Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Woses of the Black Wood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

La Vieille Forêt, où Frodon et ses amis rencontrèrent Tom Bombadil, est l'un des restes d'une vaste forêt qui couvrait autrefois tout Eriador. Le Bois Noir (Eryn Vorn) en est un autre. Comme la Vieille Forêt, il contient des zones pleines de malice et de magie. Mais sans personne comme le vieux Tom pour intervenir.

Quelques rares personnes habitent à l'orée voire à l'intérieur d'Eryn Vorn. On trouve aussi parfois des aventuriers en quête d'isolement ou de sensations. Ou des Drughu, que les Rohirrim appelleront Woses, bien moins amicaux que leurs cousins des Montagnes Blanches. Dans un équilibre qu'un rien peut déstabiliser.

La structure du supplément est classique et éprouvée : introduction habituelle (conseils, table de conversion, liste de personnages pré-tirés), puis présentation rapide d'Eryn Vorn et ses groupes culturels qui vivent dans, ou autour du bois. Suivent les trois aventures, de difficulté croissante, et enfin les aides de jeu : table de rencontres, animaux et monstres, et plan de situation noir et blanc (extrait de carte régionale, annoté).

Dans la première aventure, un village est troublé par une vague de cauchemars tous plus ou moins identiques, liés à une personne immolée il y a longtemps. Exploration, action, et de quoi convaincre les personnages que la magie, c'est dangereux ! Pour personnages de faible niveau, mais il vaut mieux que les joueurs, eux, aient un minimum d'expérience.

Après cela les personnages auront la possibilité de rencontrer l'origine de l'aventure précédente, s'ils pénètrent un peu plus dans la forêt. Mais l'approche n'est pas si simple et demandera d'abord du relationnel et de la réflexion. L'action n'est pas absente, et adaptée à des niveaux moyens à faibles, si les personnages n'ont pas peur d'adversaires inhabituels.

La dernière aventure n'a guère de rapport avec les précédentes. La curiosité ou l'appât du gain peuvent motiver les joueurs à explorer un peu plus la forêt. Pour amateurs de souterrains et morts-vivants, qui auront aussi affaire à des concurrents peu communs. Action, exploration voire relationnel, pour personnages un tant soit peu expérimentés.

La région est plus décrite dans les ouvrages Arnor (+ subdivision : the People/the Land) ou Lost Realm of Cardolan ; et au même endroit existe aussi le supplément Raiders of Cardolan, du même auteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Ne rend pas la féerie qu'on attendait vu le peu de choses qu'on sait des woses.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques