Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Hazards of the Harad Wood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Du Seigneur des Anneaux nous connaissons surtout le Nord-Ouest de la Terre du Milieu. Là des gens tâchent de vivre du mieux qu'ils peuvent. Certains s'intéressent à la magie ou essayent d'utiliser d'anciens artefacts comme les Palantíri. D'autres perpétuent l'influence de Sauron, quand ce n'est pas la leur, comme pour le Balrog ou Arachné. Il en va de même dans le sud d'Endor, même si c'est peut-être avec moins d'intensité.

En Harad, il existe une jungle qui détonne avec le désert qui la jouxte. Mais les nombreux insectes, souvent porteurs de maladie, empêchent les hommes de coloniser plus que l'orée du bois ; ce qui lui procure une aura de mystère. On parle dans les contes d'un peuple mystérieux, de ruines très anciennes et bien des merveilles. Mais il y a une part de vérité dans toute légende, et il suffit parfois de peu de choses pour réveiller ce qui a été oublié...

Après l'introduction de 2 pages (conseils, table de conversion et personnages pré-tirés), le cadre est présenté : la forêt (faune, flore, herbes remarquables, maladies...), ainsi qu'une table de commerce et un plan de situation des environs d'Avashar. C'est une ville dans ou près de laquelle les aventures vont se dérouler. Elles sont au nombre de 4, indépendantes les unes des autres. Puis viennent les tables de personnages, rencontres, animaux et monstres.

La première aventure consiste à aider un berger à trouver la cause de disparitions mystérieuses dans son troupeau. Et d'y mettre un terme, bien sûr. Ce qui peut se faire de multiples manières, dont la discussion... si une barrière linguistique peut être levée. Pour débutants ayant goût à l'exploration et la nouveauté.

Ensuite c'est une histoire de lumières fantomatiques qui effraient les habitants d'une petite ville. Il s'agit de déterminer leur nature, leur origine, et leur raison d'être. Pour bas niveaux et amateurs de bizarreries, qui veulent rendre service sans avoir peur de se creuser le ciboulot.

Troisième aventure : un chasseur a ramené de la forêt... des cauchemars, qui affectent aussi ses proches. La vie devient impossible, le mal s'étend, il faut y mettre un terme. Exploration, magie... niveaux moyens à faibles.

La main du Seigneur Ténébreux est à l'oeuvre, mais ce n'est pas évident au début : il s'agit juste d'aider à trouver un ancien sanctuaire oublié, pour un jeune érudit et son ami. Mais cela attire une attention discrète, mais très intéressée. Exploration, action et magie, pour niveaux moyens.

Plus de détails sont donnés sur la région dans la campagne Far Harad, the Scorched Land ; et un lien est également possible avec les ouvrages Forest of Tears et Warlords of the Desert, situés à proximité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.