Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Ghost Warriors

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages, plus 2 cartes régionales (couleur) en page 2 et 3 de couverture.

Description

Une malédiction pèse sur certains peuples dunéens, qui empêche les morts de trouver le repos. Mais cela concerne les Parjures du sud de Gondor, et pas les Dunéens de Dunfearan (Dunland)... semble-t-il. Alors les problèmes ne viendraient-ils pas plutôt des Sous-Profonds? Ces souterrains autrefois creusés par Morgoth, qui, selon la légende, étaient - et seraient encore - peuplés de créatures innommables?

Les Monts Brumeux sont sillonnés de galeries qui émergent un peu partout, y compris en Dunfearan. Bien que largement inexplorées, des Dunéens semblent avoir fait usage de certaines, puisqu'ils y ont laissé des inscriptions mystérieuses ; d'où leur nom : les caves aux devinettes. Et elles ne seraient que le début d'un vaste labyrinthe.

Ce supplément est particulier, car l'époque de description est décalée : ce n'est pas 1640 du 3e âge, cela se déroule au siècle suivant. Pour la plupart cela se transfère sans difficulté à une autre époque, surtout ce qui concerne les Sous-Profonds. Mais une partie comporte des références historiques précises, d'où un peu de travail pour les adapter.

La présentation du cadre de jeu est très brève : introduction avec table de conversion ; table de personnages-joueurs pré-tirés ; plan de situation sommaire ; et histoire des Dunéens et leur malédiction, et tout ce qui tourne autour des aventures qui suivent juste après.

La première est simple : un sauvetage de personnes des griffes d'un groupe de morts-vivants. De l'action, pour débutants, avec un peu d'aide aux personnages pour qu'ils puissent avoir une chance de mener à bien leur mission.

La 2e aventure est du même tonneau, en plus complexe : trouver l'origine des attaques de morts-vivants, pour supprimer la menace qu'ils représentent. Ce qui impose d'explorer de sombres cavernes labyrinthiques, aidé d'inscriptions ponctuelles sous forme de devinettes. Action, exploration, réflexion, pour niveaux moyens.

La 3e s'adresse à des personnages expérimentés, curieux et amateurs de défis : il s'agit de trouver un accès aux Sous-Profonds, de les explorer... et d'en ressortir vivant! Des éléments sont fournis au meneur de jeu (passages, pièces, rencontres...) afin de générer ces souterrains de manière plus ou moins aléatoire.

L'ouvrage se termine par de nombreuses tables de jeu : personnages, rencontres, rumeurs, morts-vivants, animaux et monstres (y compris ceux des Sous-Profonds, comme kraken, dragons ou Balrog...), et les herbes et poisons des Sous-Profonds.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.