Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Nazgûl's Citadel

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Les Nazgûl étaient autrefois (au 2e âge) des seigneurs humains, ayant accepté un Anneau de pouvoir de Sauron, d'où leur transformation en spectre par la suite. Deux d'entre eux sont nommés dans les œuvres de Tolkien, le roi-sorcier d'Angmar et Khamûl l'oriental. Et il est suggéré que les autres étaient d'origines diverses, et avaient probablement un royaume à eux. Dont ils se sont occupés à nouveau, lorsqu'ils sont réapparus au 3e âge.

Ce supplément est une création sur ce thème : y est décrite une portion du royaume d'un des cavaliers noirs, dans le sud de la Terre du Milieu, en Harad lointain. C'est une zone non décrite (mais suggérée) par Tolkien, la principale région "hors mythe" développée dans les suppléments d'ICE.

Le Nazgûl en question est donc revenu pour s'occuper des affaires de Sauron. A savoir, unifier tous les peuples, humains, orcs ou autres, sous son commandement. Pour cela il opère depuis son ancienne place forte, Fhûl. C'est cette citadelle qui fait l'objet de ce supplément. La période de description est principalement le milieu du 3e âge, mais de nombreux éléments issus du 2e âge permettent facilement de jouer à cette période.

Contrairement aux suppléments précédents de la série des forteresses, ce livre est plus long et détaille d'autres aspects que la citadelle elle-même. En cela il ressemble plus aux campagnes comme Angmar ou Dol Guldur, par exemple. De même, si la description est assez fine, les plans sont à plus petite échelle, moins détaillés (pas ou peu de mobilier) et sans dessins (pas ou peu de vue en perspective).

Après l'introduction, le premier chapitre développe l'histoire du Nazgûl, de son royaume et de la région. Puis vient la description de l'armée montée par le cavalier noir, l'armée du Dragon du Sud, qui précède une liste des personnes notables, dont le Nazgûl lui-même.

C'est ensuite au tour de la forteresse : elle est grande, développée sur 14 niveaux principaux. Elle est en fait construite dans un grand éperon rocheux, à un endroit stratégique. Cet éperon est sillonné de galeries, qui amènent à des ouvrages extérieurs ou intérieurs, tous bien décrits.

Deux villes sont présentées après cela : une en ruines, plus évoquée que décrite ; et une dans le détail. Des aventures sont proposées par la suite : 4 sont développées, et d'autres sont suggérées. Viennent enfin les tables de jeu : herbes, animaux et monstres, personnages, armées, et tables de rencontre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.