Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Lord of the Rings Poster Map

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte couleur de 61 x 91 cm (24 x 36 pouces, ou 2 x 3 pieds).

Description

De Cul-de-Sac à Erebor, la Montagne Solitaire, en passant par Fondcombe, Gobelinville, le Carrock, la Forêt Noire, le palais de Thranduil, la Ville sur le Lac, et Dale, ça fait une trotte. Et de Cul-de-Sac à Orodruin, la Montagne du Destin, au coeur de Mordor : d'après vous, c'est plus court ou plus long?

La carte originelle du nord-ouest d'Endor, la Terre du Milieu, fut dessinée par Christopher Tolkien et incluse dans l'oeuvre de son père, le Seigneur des Anneaux. Par la suite, nombreux furent ceux qui la redessinèrent. Il s'agit ici de l'interprétation qu'en a faite Joachim Hartwig, dessinateur allemand. Elle est sur papier épais et de bonne qualité, afin d'en accentuer le côté "authentique" ou "médiéval" de cette carte.

Si la carte dessinée par Pete Fenlon couvre toute la Terre du Milieu, celle-ci se concentre sur la zone la plus détaillée par Tolkien : l'ouest et le nord-ouest de la Terre du Milieu. Un lecteur des oeuvres du Professeur sera en terrain familier et reconnaîtra les différentes étapes qu'ont suivi Bilbo, Gandalf et les nains, puis Frodon et la compagnie de l'Anneau.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.