Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

It Came From the Late, Late, Late Show II

.

Références

  • Gamme : It Came From the Late, Late, Late Show
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Stellar Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 96 pages.

Description

Cet ouvrage, sous-titré "The exploitation sequel : Demonna's revenge !" est essentiellement un recueil de scénarios, avec quelques éléments supplémentaires pour jouer dans l'univers de ces scénarios.

L'ouvrage débute par une douzaine de pages sur le mauvais western, ses stéréotypes et son matériel. On a ici tout ce qu'il faut pour adapter le jeu de base à ce nouvel environnement. Est proposé ensuite, sur autant de pages, un scénario de mauvais western classique, intitulé "Showdown at Dry Gulch Station"

Vingt pages suivent pour préparer un autre type de scénario : le cross-over mauvais western et préhistoire. Le scénario lui-même, intitulé "Tyrannosaurus Tex", occupe douze pages dans lesquelles un petite village du Texas profond se retrouve dans la préhistoire, avec dinosaures, tribus de cro-magnons et d'homme-lézards aux alentours. Il faut trouver des alliés tout en faisant face aux intrusions de T-Rex en ville et aux raids d'homme-lézards. Et sauver le professeur et sa charmante fille, cela va sans dire.

Après ce gros morceau, un scénario de film d'épouvante est proposé sous le titre "Mummy Dearest". Sur une quinzaine de page, les personnages, joueurs de reserve d'une célébre équipe de base-ball, devront éclaircir la disparition des principaux joueurs de leur équipe. Ils devront même les combattre, car ils ont été transformés en électro-momies par un savant fou qu'il s'agit de stopper dans ses plans de conquête du monde.

Enfin un scénario de science-fiction de treize pages verra les acteurs s'infiltrer dans la prison d'Alkatrazz XII, en se présentant comme de nouveaux détenus, alors qu'ils sont des agents de la patrouille spatiale, qui soupçonne le directeur de malversation. Le titre "Bjorn of the Bayou" vient du fait qu'il leur faudra inévitablement s'évader : ils tomberont alors sur un genre de Tarzan dans le marais, à l'accent suédois très prononcé.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.