Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Player's Companion

.

Références

  • Gamme : Iron Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Fiery Dragon Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-894693-55-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 100 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage fut le second publié, suite à la révision du livre de base, après la récupération de la licence officielle d'Iron Heroes par Fiery Dragon. Il présente de nouvelles options : nouveaux traits, nouvelles classes, nouveaux dons, et surtout la description d'un nouveau type de magie.

Le supplément débute par "More action !", une introduction d'une page présentant le plan du livre. Viennent ensuite quatre chapitres, dont le dernier occupe plus de la moitié de l'ouvrage.

"Chapter One : New Traits" (5 pages) présente vingt-et-un nouveaux traits, ces particularités destinées à différencier un personnage et lui offrir des avantages, voire quelques désavantages en compensation. On y trouve sept traits de chaque catégorie : origines (enfant de la destinée, chasseur / cueilleur, peuple des marécages...), particularités mentales (affinité animale, dérangement, apprentissage intuitif...) et particularités physiques (changelin, légèreté, puissance...).

"Chapter Two : New Classes" (20 pages) décrit trois nouvelles classes : "Dedicate", "Myrmidon" et "Spiritualist". Comme l'explique l'introduction du chapitre, ces trois classes ont été conçues autour de l'usage de jetons (tokens). Le "Dedicate", combattant intellectuel et concentré, se lance dans le combat avec une réserve de points de concentration (Dedication Pool) qu'il dépense au fur et à mesure du combat ; en cela, il se rapproche mécaniquement de l'Exécuteur et du Chasseur parmi les classes des règles de base. Le "Myrmidon", combattant féroce et opportuniste, enrichit une réserve de points d'opportunisme au fur et à mesure d'un combat, dans laquelle il puise pour des actions surprenantes. Quant au "Spiritualist", c'est une nouvelle classe de lanceur de sorts, utilisant une magie très ritualisée fondée sur des pactes avec les esprits.

"Chapter Three : New Feats" (16 pages) propose seize nouveaux Dons, en complément de ceux des règles de base. Ils possèdent chacun plusieurs niveaux de maîtrise avec des effets croissants.

"Chapter Four : Spiritualism" (54 pages) est entièrement dédié au nouveau type de magie, le Spiritualisme. Cette technique magique consiste à invoquer la puissance des esprits par des rituels, avec de bons jets de dés et la dépense de jetons spirituels (spiritualism pool). Il existe dix-huit rituels qui permettent d'obtenir des types d'effet différents, mais qui sont chacun assez polyvalents, et de puissance variable selon les jetons investis. Les spiritualistes acquièrent librement ces rituels au fur et à mesure de leur montée en niveau :
- Rite d'Entrave (Binding) : permet de gêner les mouvements d'autres créatures
- Rite d'Artisanat (Crafting) : permet d'améliorer des objets
- Rite de Malédiction (Curses)
- Rite des Flammes (the Flame)
- Rite de la Tombe (the Grave) : animation de cadavres
- Rite de la Main (the Hand) : télékinésie
- Rite du Coeur (the Heart) : guérison
- Rite de Lumière et Ténèbres (Light and Darkness) : manipulation de la luminosité
- Rite de la Pensée (the Mind) : manipulation et soins mentaux
- Rite des Fantasmes (of Phantoms) : illusions
- Rite de Protection
- Rite de Seconde Vue (Second Sight) : divination
- Rite des Esprits (Spirits) : détection et analyse de magie
- Rite d'Invocation (Summoning) : invocation de créatures (esprits matérialisés)
- Rite des Langues (Tongues) : traduction et communication mentale
- Rite de Voyage (Travelling) : facilitation du mouvement, voire téléportation
- Rite de Tromperie (Trickery) : modification de l'apparence, voire invisibilité
- Rite des Pièges (Warding) : alarmes et pièges magiques

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.