Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Bestiary

.

Références

  • Gamme : Iron Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Malhavoc Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : 1-58846-949-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple

Description

Cet ouvrage est destiné à compléter le Manuel des Monstres de D&D3, proposant de nouveaux monstres, des conseils et des règles adaptées à la façon de jouer de Iron Heroes, et notamment à son contexte de jeu par défaut, les Swordlands.

Après une brève introduction, le premier chapitre est consacré à des conseils au MJ pour le choix des monstres à opposer à ses joueurs, en faisant notamment ressortir les différences de règles entre le d20 System standard et Iron Heroes : quasi-absence d'objets magiques, etc. Le chapitre contient également les descriptions de nouveaux dons avancés (mastery feats) réservés aux monstres : Improved Trample, Multiattack, Opportunistic Attacker, Skill Talent, Superior Constrict, Superior Grab, Superior Saving Thrown, Swarm Tactics.

Le deuxième chapitre propose les descriptions de nouvelles classes de méchant (Villain Classes), fonctionnant de façon semblable à celles du Mastering Iron Heroes. Les nouvelles classes proposées sont : le champion, le démon serviteur (Demonic Minion) et le chevalier démon (demon knight).

Le troisième chapitre forme l'essentiel du livre, en 62 pages : la présentation d'une trentaine de nouveaux monstres. Ceux-ci sont présentés selon le format standard du d20 System, mais sans préciser leur alignement, inutile dans le jeu. En revanche, contrairement aux PJ, les armures des monstres sont intégrées dans leur score de défense, plutôt pour assurer une compatibilité avec le d20 System standard. Les éléments de contexte pour les monstres sont adaptés au contexte par défaut du jeu : les Swordlands. Ainsi, les dieux n'existent pas, mais l'un des monstres est l'incarnation de l'inconscient collectif concernant une divinité. Plusieurs monstres sont des créatures artificielles créées jadis, dont les secrets de fabrication se sont perdus...

Le livre se conclut par un appendice résumant sous forme de tableau les différents monstres parus dans les produits de chez Malhavoc Press.

L'intérieur de l'ouvrage est entièrement illustré par Kev Crossley, hormis quelques vignettes en tête des chapitres, qui sont des détails de la couverture du livre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.