Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Image

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le monde d'Image est dominé par les vampiloups, des elfoïdes aux traits canins. Peuple évolué aussi bien techniquement, magiquement que socialement, ils considèrent toutes les autres races intelligentes de la planète comme des shayols, c'est-à-dire des animaux domestiques. La plupart des vampiloups en possèdent au moins un, et jusqu'à trois, qui leur sont d'une absolue fidélité. Les Hurlements est leur principale nation, d'autres moins importantes et souvent moins civilisées existant de par le monde.

Parmi les nombreuses autres races d'Image on compte les renardiens (des elfoïdes poilus aux queues longues et touffues), les elfes, les humains, les nains, les grocks, les vêpres, les sirènes ou les atrayannes. La plupart de ces races ne sont qu'évoquées dans le livre de base. Tous les croisements étant possibles, on peut croiser des hybrides étranges comme des hommes-furets ou des vampiloups-ssirr (ces derniers étant des elfoïdes-lézards).

Deux optiques de jeu sont proposées. La première, dite "du sauvage", permet d'interpréter des personnages de toutes les races et de n'importe quel type. Ils vivront des aventures plutôt violentes et sans conséquence. La seconde, dite "du civilisé", impose de jouer des vampiloups des Hurlements ayant pour mission d'explorer une partie inconnue d'Image.

Dans le jeu du barbare, les races conseillées sont Champattou, Dragosbus, Elfe, Grock, Humain, Nain, Renardien, Vampiloup et Vêpre. Seuls les humains, les nains, les renardiens et les vampiloups sont effectivement disponibles dans le livre de base, les autres races devant être décrites dans le Bestiaire, un supplément qui n'est jamais sorti. Les personnages peuvent choisir une carrière parmi 17, dont guerrier, vide-gousset, espion, magicien, guérisseur, joailler, musicien ou forgeron.

Dans le jeu du civilisé, le personnage a un métier plutôt qu'une carrière, parmi soldat, marsouin, diplomate, ethnologue, archéologue, prêtresse, artiste, magicien, médecin, pourvoyeur ou chasseur.

Les caractéristiques, notées de 1 à 200 sont : l'Intelligence, la Volonté, l'Equilibre, le Charme, la Vitalité, la Constitution, la Rapidité, l'Habileté, le Réflexe, la Force, la Perception et la Magie. La Perception est la moyenne des sens du personnage, ayant chacun leur valeur propre. Les caractéristiques sont tirées avec 2d100, dont le résultat est considéré comme un pourcentage par rapport à la moyenne raciale. Les compétences, notées de 1 à 20, ont une valeur de base calculée selon une à quatre caractéristiques, à laquelle s'ajoute un bonus dépendant de la carrière (jeu du barbare) ou du métier (jeu du civilisé).

Les jets se font toujours en opposition, sur une table de résolution allant de 1 à 20 et dont le résultat est un pourcentage à ne pas dépasser sur 1d100. Pour tester une caractéristique, on divise sa valeur par 10.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Image
première édition
Livre de basemai 1996Cristal d'OmbrePapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...