Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Villainomicon ! (The)

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Adamant Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2010
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-026-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages en couleurs au format 16,9x26cm.

Document de 130 pages en couleurs.

Description

Ce supplément est dédié aux super vilains, éléments indispensables à tout univers super héroïque. Les auteurs le considèrent comme bien plus qu’un simple bestiaire, l’ouvrage proposant, outre un catalogue d’adversaires, de nombreux conseils, synopsis de scénarios et règles aidant à utiliser ces menaces en jeu.

L’ouvrage commence par une page de garde, les crédits, le sommaire et une introduction (4 pages). Puis vient Villain Creation (3 pages). Ce chapitre propose des règles de création de super vilains liés aux personnages des joueurs. Lors de la création de héros, chaque joueur crée également l’adversaire du personnage d’un autre joueur. Un exemple est donné : The Gila-Master, l'ennemi de The Mighty Saguaro, le héros présenté dans le livre de base Icons.

C'est ensuite Disaster Strikes ! qui donne sur quatre pages des règles et des conseils de jeu pour mettre en scène des catastrophes naturelles : incendie, tremblement de terre, tsunami, etc. La suite c'est Alternate Rules (7 pages) : ce chapitre propose de nouvelles règles de jeu et des règles alternatives pouvant remplacer celles du livre de base. On y trouve des variations sur les règles de dégâts, sur la dépense de points de Determination et sur le calcul de la Determination de départ d’un personnage. Sont également présents des conseils pour bien incarner un génie du mal et la règle de Success Pyramid, utilisée pour les actions de longue durée pour lesquelles les personnages coopèrent.

Puis c'est le tour de Specialties qui décrit en une page quatre nouvelles spécialités possédées par certains vilains du supplément et accessibles aux héros. Ensuite Powers (4 pages) décrit de nouveaux pouvoirs et donne des précisions sur certains pouvoirs du livre de base.

Enfin Villains (104 pages) : dans ce chapitre se trouvent les descriptions de 51 super vilains. Chaque fiche, longue de 2 à 3 pages, contient les caractéristiques techniques du personnage, son historique, une illustration et plusieurs synopsis d’aventures le mettant en scène.

L’ouvrage se termine par une page de publicité pour d’autres suppléments de la gamme.

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2017.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.