Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Nec plus Ultra

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Sous-gamme : Icons - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 29 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage, constitué d’un contexte et d’un scénario, est issu du financement participatif qui a permis à Icons Rassemblement ! de paraître, et est réservé aux seuls souscripteurs.

En 1936, sur une petite  île au large du Sénégal, l’armée allemande découvre un étrange obélisque dont l’énergie donne des super-pouvoirs (ici appelés Singularités) à quelques personnes sur Terre. L’emplacement de cette île sera oublié jusqu’en 1992, date à laquelle un archéologue retrouve l’obélisque et provoque une nouvelle déflagration d’énergie qui est cette fois-ci à l’origine de très nombreuses singularités. Une ville se construit sur l’île, Senghorville, appelée aussi UltraCity, qui deviendra un état indépendant, et qui, en 2020, abrite la plus grande population d’Ultras (nom des personnes possédant des capacités surhumaines) de la planète. Tous ne sont pas des héros ou des vilains, loin de là, et les Singularités font partie de la vie de tous les jours.

Après une introduction de 3 pages, sont décrits les différents types d’Ultras sur une page et demie. Puis vient UltraCity (8 pages), la description complète de Senghorville. Cela commence par un descriptif général de la ville, accompagné d’une carte, puis sont présentés son organisation politique et divers lieux notables. Sont ensuite traités cinq organisations liées aux Ultras, comme par exemple la Worldwide Ultra Wrestling Experience, une fédération de catch réservée aux lutteurs possédant des Singularités. Enfin, cinq célébrités d’UltraCity sont décrites, notamment Ultra Citoyen, fondateur et gouverneur de la ville, capable de contrôler la pierre et la terre, et Hate-Stallion, un cheval intelligent qui dirige un empire du crime.

Puis vient Your Friendly Neighborhood Ultra-Gang, un scénario d’une longueur de 16 pages et demie. Les joueurs y incarnent des Ultras vivant sur Ndihé, l’une des îles de Senghorville, et faisant partie d’un gang qui, bien qu’ayant des activités illégales, protège et aide la population de son secteur.  Une vague d’accidents graves touche Ndihé ; les personnages-joueurs (PJ), en intervenant pour aider les gens, découvrent la cause de tout ça : des gremlins ! Après la description du cadre du scénario, un plan de Ndihé et la présentation du gang des PJ, la trame de l’aventure est dépeinte. Trois antagonistes sont présentés, ainsi que trois rôles possibles : l’instigateur, l’opportuniste et le trouble-fête. Le meneur de jeu peut choisir quel antagoniste tient quel rôle. Vient ensuite le déroulement de l’histoire en trois actes puis la présentation détaillée de chaque antagoniste et de ses objectifs en fonction du rôle qu’il occupe. Enfin sont présentés les personnages non-joueurs ainsi que tous les lieux importants du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 3 février 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.