Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Blitzkrieg London !

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Sous-gamme : Icons - Amazing Stories of World War II
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Vigilance Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages en couleurs.

Description

Blitzkrieg London !  fait partie de la gamme Amazing Stories of World War II, qui permet de jouer des super-héros pendant la Seconde Guerre mondiale, dans l’univers USHER. 

Après la couverture et les mentions légales (2 pages), le scénario occupe 16 pages. Printemps 1944, Hitler prévoit d’envoyer ses troupes attaquer Londres. Leur cible : un bunker souterrain dans lequel les Alliés sont en train de préparer l’opération Overlord. L'Agent Argus, une super-héroïne télépathe, a des visions de cette future attaque et missionne les personnages-joueurs (PJ) pour défendre la ville. 

Le scénario est divisé en 5 chapitres appelés Actions, qui présentent chacun une situation à laquelle seront confrontés les héros.

Slugfest on the Thames ouvre le scénario. Dans cette Action, Swordfish, le héros aquatique membre de la Crown Guard, est agressé par un métahumain inconnu et les PJ doivent l’aider. En affrontant leur adversaire, ils finissent par se rendre compte que celui-ci est en fait Captain Liberty, un super-héros américain qui a pris Swordfish pour un nazi. Ils ont juste le temps de régler ce quiproquo que l’assaut allemand commence.

Dans Amphibious Assault ! les personnages font face à une attaque sous-marine. Les nazis arrivent par la Tamise avec leurs Panzers amphibies et leurs robots aquatiques, et ont pour but de détruire le London Bridge ainsi que des bâtiments célèbres de la ville.

Air Attack met pour sa part en scène la défense de la ville contre un assaut aérien par des bombardiers et des soldats équipés de jet packs.

Dans Mutant Attack, les nazis envoient un gaz expérimental dans un commissariat, il faut donc lutter contre des policiers transformés en mutants sanguinaires en évitant de leur faire trop de mal.

Enfin, dans le dernier chapitre, Against the Eugenics Brigade ! les personnages affrontent l’équipe de super-vilains nazis, qui prend d’assaut le bunker des Alliés. Les caractéristiques techniques de ces adversaires ne sont pas présentes, il faut le supplément dédié pour les utiliser.

L’ouvrage se termine par le texte de l’Open Game License (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 12 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 20 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.