Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

High School of the Damned

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

High School of the Damned est un jeu mettant en scène des lycéens ou étudiants américains confrontés à l'Apocalypse Zombie. Les auteurs l'ont prévu pour prendre pour cadre la ville de Green Bay (Illinois) où ils habitent.

Les personnages sont définis par 8 attributs principaux, physiques (Strength, Coordination, Quickness, Constitution) et mentaux (Reason, Insight, Psyche, Charisma), des compétences actives et des compétences de connaissances, des avantages et désavantages. Tous sont choisis par le joueur en dépensant des points de création. Les compétences de connaissances sont payées avec une réserve de points indépendante calculée à partir de la valeur de l'attribut Reason. Un autre élément important pour définir le personnage est la Clique à laquelle il appartient dans l'établissement scolaire, celles-ci étant au nombre de neuf. Enfin le personnage aura une personnalité parmi 16 proposées, que le joueur peut déterminer en répondant à des questions, et plusieurs attributs secondaires. Ceux-ci comprennent des points de vie de trois types -Body, Mind, Soul-, des réserves de dés d'action, de vigueur et de volonté, qui serviront à ajouter des dés lors de certains tests en cours de jeu, pour absorption de dommages. Les points de vie sont réparties en 5 lignes qui correspondent aux niveaux de blessures. A mesure que les cases de chaque ligne sont remplies, l'état de santé du personnage baisse et ses performances (les modificateurs de ses jets de dés) idem.

Les personnages gagneront des points d'expérience en fonction de leurs actions et de la façon dont sera jouée leur rôle. Ces points permettront ensuite d'améliorer une compétence ou un attribut. Il est également possible pour un personnage de profiter de l'enseignement d'un autre personnage pour ses compétences.

Le jeu est motorisé par un système maison appelé d10, utilisant, comme on peut le supposer des dés à 10 faces. Contrairement à la plupart des jeux, ceux-ci sont considérés comme ayant un éventail de valeurs de 0 à 9. Les dés étant explosifs, un résultat de 9 amene à relancer le dé pour ajouter le nouveau résultat au précédent. Toute action nécessitant un jet de dés amène le joueur à en lancer autant que le rang de la compétence idoine. Chaque dé atteignant ou dépassant le facteur de difficulté (Target Number) déterminé par le MJ (de 1 -Très facile- à 9 -Difficile- et jusqu'à 27 -pratiquement impossible-) compte pour un succès. La plupart du temps, cela indique la réussite de l'action, mais cela peut parfois nécessiter plusieurs succès dans le même lancer. Un lancer où tous les dés sont des succès donne un succès critique et a contrario, si tous les dés donnent 0, on obtient un échec critique. Les dommages subis au cours du jeu s'appliquent selon les cas à l'un ou l'autre des scores de points de vie. Si les deux premiers sont rafraîchis par des soins ou du repos, le troisième ne le sera que lorsque le personnage se consacrera à des activités correspondant à la personnalité définie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
High School of the Damned
première édition
Livre de basejuin 2012Erisian EntertainmentPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...