Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Middle-Sea Empire (The)

.

Références

  • Gamme : HeroQuest
  • Sous-gamme : Stafford Library
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Issaries Inc.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à reliure spirale de 56 pages.

Description

Issu de la série initialement intitulée Works in Progress, puis The Stafford Library, The Middle-Sea Empire est le 8ème ouvrage de la série. Il ne contient aucune valeur chiffrée utilisable pour le moindre système de jeu et ne fournit donc que des informations de contexte. Sous-titré An Unfinished Work concerning the glory and excesses of the people overseen, protected and exploited by the God Learners, cet ouvrage est une compilation d’articles sur l’empire qui régna quasiment sans partage sur tous les continents au 2ème Âge, en pillant et s’appropriant les mythes de autres civilisations pour les utiliser à leurs fins.

Le livret débute directement par la  table des matières (1 page) qui comprend également les crédits, suivie de l’avant-propos de Greg Stafford (1 page).

Our Great Empire (1 page) correspond à l’introduction proprement dite, incluant également une carte de l’île de Jrustela, d’où est originaire cet empire. The Mythology of Jrustela (5 pages) relate plusieurs mythes des insulaires, qui vouent un culte au dieu unique assez similaire à celui qui existe parmi les humains demeurant sur tout l’Ouest du continent Nord (Genertela). Leurs relations difficiles avec les nains de Glorantha, les Mostalis, qui ont de nombreuses forteresses souterraines dans l’île, sont également explicitées à travers des mythes. History of Jrustela (3 pages) présente les premiers peuplements d’immigrants venus de Seshnela, ainsi que les implantations progressives qui donnèrent lieu en quelques siècles à la création de la confédération Jrusteli, regroupant treize cités prospères.

Durant cette période, l’île était encore soumise à la régence de Seshnela, l’une des plus anciennes civilisations humaines depuis l’Aube et le Premier Âge s’acheva par une guerre sur tout le continent nord suite à la résurgence d’une divinité du chaos. Salovan’s Book of Emperors (20 pages) détaille l’histoire de toute la région avec l'expansion de l''empire qui finit par englober tout le continent nord et une partie du sud, eu à faire face aux conséquences de ses expérimentations magiques contre nature et finit par disparaître, anéanti par les forces magiques combinées de Glorantha.

God Learner Information (6 pages) revient sur la religion malkioni monothéiste et son évolution au fil des âges, celle-ci étant profondément remodelée sous l’impulsion des God Learners. The God Learners (8 pages) s’attarde sur la théologie et les divers courants de pensée des God Learners, ainsi que les différentes hérésies. Une partie de ce chapitre est consacrée aux méthodes d’exploration très particulières des mythes qui s’apparentent essentiellement à leur pillage et leur perversion par les God Learners. The Zistorites (2 pages) est un courant des God Learners qui combinent la magie et la mécanique pour créer des usines de production à la chaîne d’objets magiques, jusqu’à ce que la cité-mère succombe à l’issue d’un blocus de 10 années (la cité est décrite dans l’ouvrage Clanking City). Middle Sea Geography (4 pages) présente les différentes régions qui étaient sous le joug des God Learners, ou qui leur ont tenu tête.

L’ouvrage s’achève par un Index (5 pages).

Cette fiche a été rédigée le 10 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.