Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Magnus Liber Rerum

.

Références

  • Gamme : HeroQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Unspoken Word (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 120 pages au format A5.

Description

Ce livret a été publié dans le cadre d'une levée de fonds pour la convention britannique Continuum 2004, une convention essentiellement axée sur les jeux utilisant le système Basic Role Playing, RuneQuest, HeroQuest ou encore l’Appel de Cthulhu.

L’ouvrage commence par la présentation, suivie de la table des matières et de l’ours (1 page chacun), puis d’un éditorial (2 pages).

La première partie comprend des articles disparates sur Glorantha, la plupart en rapport avec l’empire lunaire : The Taming of Pent (2 pages) explique ainsi comment cette puissante nation nomade été vaincue. The Mystery of Charg (5 pages) décrit un ancien royaume remontant à l’époque du premier Age et actuellement sous l’emprise du ban des syndics. E Stereore Durulzo (2 pages) est un article humoristique sur les canards de Glorantha, tandis que The Imperial Durulz Constabulary (5 pages) est une unité de Durulz agissant pour l’empire lunaire. Giant Beaver (2 pages) décrit un castor géant de la Passe du Dragon. The Ugulz: the dreaded cannibal pygmy ducks of Errinoru (5 pages) présente, sous le format “Homeland”, une race de canards cannibales.

City of 10,000 Magicians (8 pages) est une ville maudite de l’empire lunaire qui a pour surnom Little Dorastor. Two Tales from the City of Serris (4 pages) expose l’histoire d’une ville du Dara Happa, cadre d’un scénario du livret. Kallyrkala Fragment (1 page) est une chanson consacrée à la rébellion de Kallyr Starbrow. The Duel (5 pages) est une fiction consacrée à un maître humakti et son élève. The Four Queens of Nature (5 pages) décrit une quête héroïque de Fonrit. Warrior at the Gates of Dawn (14 pages) relate une histoire du multivers, contée par Ranyart Finn et mettant en scène le mercenaire Von Bek, aux ordres d’Hawkmoon et le comte Brass.

La seconde partie est consacrée aux aventures, utilisant le système HeroQuest : Achec’s Tomb (12 pages) est une aventure urbaine dans la ville de Serris (présentée ci-dessus) opposant les joueurs à plusieurs factions, dont une dédiée au chaos. Cruel is the Snow (2 pages) est un synopsis d’aventure. Lebchi and the Tree Lady Heroquest (12 pages) est une quête héroïque pour les forgerons. A Hound it Was (11 pages), pour le jeu Victoriana, mais avec les règles pour HeroQuest, est une enquête inspirée du Chien des Baskervilles de Conan Doyle. The Trumpton Riots (16 pages) est une aventure pour Delta Green (Cthulhu) mais jouée dans le contexte de la célèbre série britannique pour enfants Trumpton.

How Long Are My Tentacles (2 pages) est un article consacré à l'orientation du jeu l'Appel de Cthulhu. Le livret se termine par The Magnus Liber Herum Colouring page (1 page), une page à colorier avec des zones à points et s’achève par une page vierge.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2015.  Dernière mise à jour le 12 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.