Contenu | Menu | Recherche

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Liber Newtus

.

Références

  • Gamme : HeroQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : D101 Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages.

Description

Sous-titré A tome of Heroquest Adventures from Newt Newport, ce recueil de cinq aventures d’introduction pour HeroQuest 1 a été publié en vue de lever des fonds pour la Continuum 2008, une convention essentiellement axée sur les jeux utilisant le système Basic Role Playing, RuneQuest et HeroQuest.

L’ouvrage commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis d’une introduction (1 page). Puis Mega Gaming Fun (2 pages)  présente en dix points comment tirer le meilleur parti des règles d’HeroQuest, y compris par rapport à RuneQuest. Viennent ensuite les scénarios, dont les trois premiers peuvent être joués séparément ou inclus dans le cadre d’une campagne dans le Sartar (Glorantha), auquel cas l’ordre dans lequel ils sont joués importe peu.

The Black Ziggurat (12 pages) est une aventure dans laquelle les personnages des joueurs (PJ) sont confrontés à un puissant mort-vivant qui a perverti un clan voisin. Ils doivent trouver des informations sur le mythe lié à cette créature pour pouvoir émuler un héros qui l’a déjà vaincue à l’Âge des dieux.

Dans The Hurt of the Land (11 pages), plusieurs fermes du clan des PJ sont attaquées suite à une forte résurgence du chaos. Il faut non seulement sauver des membres du clan retenus prisonniers, mais aussi mettre un terme (définitif ?) à la menace.

The Fortress of Doors (11 pages) voit les PJ retourner dans leur clan après une cinglante défaite contre l’empire lunaire. Pourchassés, il doivent se réfugier dans un édifice qui semble abandonné. Ils réveillent une ancienne horreur qui ne peut être vaincue qu’en prenant connaissance du mythe qui lui a donné vie.

If you go down to the woods today... (16 pages) est un scénario pour Mythic Russia. Des enfants ont disparu d’un village proche d’une forêt réputée pour ses enchantements. Ici, le meneur de jeu (MJ) a la possibilité de choisir (ou de tirer au dé) une créature parmi six, chacune ayant une raison et un objectif différents. Les joueurs peuvent utiliser leurs personnages habituels ou les fiches de personnages pré-tirés qui sont composés de figures délibérément antagonistes afin de favoriser le roleplay : un prêtre orthodoxe, une prêtresse païenne, un boyard, une comtesse, un marchand et un bucheron. De même, ces personnages auront une influence différente sur la créature choisie. Le dilemme peut être réglé par la négociation et la diplomatie ou le combat.

Last seen in Pavis (20 pages) se déroule dans Pavis (Glorantha) et s’adresse à des personnages de l’empire lunaire. Ils doivent retrouver le fils héritier d’un noble, disparu alors qu’il faisait un parcours initiatique dans Prax. Une enquête qui ne sera pas de tout repos, entre les Orlanthis rebelles, certaines factions lunaires qui ne semblent pas pressées ou même désireuses que l’héritier soit retrouvé, les trolls, ainsi que le chaos, omniprésents dans les grandes ruines.

The Fortress of Doors Pre-generated PCs (6 pages) propose six personnages pré-tirés pour jouer avec le scénario éponyme, mais aussi pour les autres aventures se déroulant dans le Sartar. Lunar Pre-generated Player Characters (7 pages) comprend six personnages pré-tirés pour le scénario Last seen in Pavis. L’ouvrage se termine par une page vierge destinée aux commentaires du MJ.

Cette fiche a été rédigée le 19 novembre 2014.  Dernière mise à jour le 27 novembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.