Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Book of the Destroyer

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2008
  • EAN/ISBN : 978-1-58366-115-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 216 pages à couverture souple.

Description

Book of the Destroyer est un supplément consacré à la Nemesis de nombreux super-héros du Champions Universe. Docteur Destroyer est l'un des vilains les plus iconiques de Champions. Il a été l'antagoniste du tout premier scénario paru. Conçu pour tenir le rôle tenu par le Dr Doom (Fatalis) chez Marvel, le génie arrogant et sûr de sa supériorité, vêtu d'une armure pleine d'accessoires puissants, il est capable de tenir tête seul à un groupe de héros.

Né peu avant la fin de la Grande Guerre, Albert Zerstoiten était un enfant prodige qui devint un étudiant brillant, et dans son opinion bien plus brillant que tous les autres hommes. Enrôlé dans les équipes de recherches du Troisième Reich, Zerstoisten eut l'occasion d'étudier les mécanismes transformant des hommes en surhommes, connaissances qu'il sut mettre à profit par la suite. Dès les années 70, apparut celui que le monde ne connut plus que comme Docteur Destroyer !

Après les crédits et table des matières, une Introduction (3 pages pour le tout) présente le sujet et l'organisation de ce supplément. Le premier chapitre, Doctor Destroyer (60 pages), est consacré au vilain lui-même.

  • Eversor Invictus : A History of Dr Destroyer retrace la vie de celui-ci sur 25 pages.
  • The Mind of the Destroyer (6 pages) explore sa personnalité et ses habitudes.
  • The Powers of the Destroyer (8 pages) détaille ses capacités et présente sa fiche technique (à 3797 points !)
  • Other Armors (15 pages) présente trois armures spécialisées utilisées occasionnellement par Destroyer, ainsi que deux versions alternatives, un moins puissante et une plus puissante, du vilain, et trois versions "antérieures", correspondant aux trois dernières décennies du vingtième siècle, donc avec moins d'expérience.
  • Dr Destroyer in Other Genres (5 pages) propose des idées adaptant le personnage à Dark Champions ,le même qu'il était en fait avant de devenir un super-vilain-, à Fantasy Hero, un magicien extrèmement puissant,  à Pulp Hero et à Star Hero.

Shadow Destroyer (16 pages) présente un alter-ego du Docteur provenant d'un autre univers, avec des pouvoirs d'une nature toute différente, responsable de la catastrophe de la Bataille de Detroit, marquant le passage de l'univers Champions 4ème édition à celui de la 5ème édition, dans laquelle de nombreux héros trouvèrent la mort. La première section du chapitre présente l'histoire de Shadow Destroyer, sa personnalité et ses buts, et sa fiche technique sur 6 pages. Servants of the Shadow (6 pages) présente les fiches des assistants de Shadow Destroyer et Obsidian Caves (3 pages) son repaire.

Legions of the Destroyer (36 pages) couvre le domaine des assistants de Destroyer :

  • 11 super-vilains (23 pages)
  • Agents (9 pages) donne des fiches standards pour les différents membres de l'armée privée du Docteur.
  • Servants of Destroyer (4 pages) présente les acolytes de Destroyer dans le monde civil.

The Tools of the Destroyer (36 pages) couvre le sujet des moyens de Destroyer : Destroyertech (1 page) discute de ses avancées scientifiques et Sennacherib (4 pages) présente l'IA qui l'aide à gérer ses systèmes. Viennent ensuite Weapons, quatre pages d'armement aux mains de Destroyer ou de ses hommes, Other Gadgets (2 pages) qui présente 7 inventions du Docteur et Vehicles (5 pages), sept engins lui permettant de se déplacer dans différents environnements. Enfin Robots (19 pages) décrit une quinzaine de machines construites par Destroyer pour l'assister.

The Realms of Destroyer présente le QG du docteur (6 pages),son ile Destruga II (11 pages) son sous-marin Poseidon's Fist (4 pages), sa base souterraineTartarus (6 pages), la Vallée de Javangari dans l'Himalaya (4 pages) et Zerstorenstern, son repaire en orbite (5 pages). Trois repaires secondaires sont brièvement décrits en dernière page du chapitre.

Gamemastering Doctor Destroyer (21 pages) discute de la place du Docteur dans le Champions Universe et de ses relations avec les principales organisations comme avec les autres grands super-vilains. Ce chapitre examine aussi  la menace qu'il représente pour le monde et  comment l'utiliser dans une campagne.

Un index de deux pages termine l'ouvrage. La version papier se termine par une double page de publicités pour le MMO Champions Online de Cryptic Studios.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2012.  Dernière mise à jour le 4 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.