Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Battlegrounds

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2003
  • EAN/ISBN : 1-58366-015-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple - 128 pages.

Description

Cette campagne en cinq parties se déroule dans l'univers de super héros Champions et exploite des PNJ dont les caractéristiques se trouvent dans les suppléments Champions Universe et Conquerors, Killers and Crooks. Les cinq scénarios qui composent la campagne, s'ils peuvent paraître indépendants, sont liés par une intrigue commune. De plus, l'action de chacun des scénarios est centrée sur un type de lieu particulier : un jardin public, un centre commercial, un parc d'attractions ou un chantier en construction. Ces décors sont soigneusement décrits et cartographiés, les rendant facilement modifiables et réutilisables.

En effet, un nouveau super vilain vient de faire son apparition. Cet adversaire est un cyborg du nom d'Interface et il bénéficie de quelques contacts dans le milieu puisqu'il était précédemment lié à l'organisation Argent qu'il a quittée depuis. Interface possède les plans d'une arme de destruction massive : un canon projetant un rayon de particules massives capable de détruire des satellites en orbite. Cependant, Interface est au courant de l'existence du groupe de supers héros incarnés par les joueurs et, ne souhaitant pas être capturé par eux, il est décidé de tout apprendre de ces derniers : tactiques, pouvoirs et bien sûr faiblesses.

Chapitre I - A Walk in the Park
Dans le premier épisode, Interface fait appel à Utility, un gadgeteer bien connu pour rassembler un groupe de mercenaires et tester les héros avec une fausse bombe dissimulée dans un parc. L'explosion de cette bombe, bien que causant peu de destruction recouvre les héros avec des particules radioactives qui permettront à Interface de les pister pendant quelques jours.

Chapitre II - Let's go to the Maul
Ensuite, Interface manipule Foxbat, un méchant mentalement dérangé, et un groupe de voleurs pour qu'ils aillent dévaliser un centre commercial des environs alors qu'il pourra observer la manière dont le groupe de supers héros intervient à travers le système de surveillance de ce même centre commercial. Là encore, il ne souhaite pas se débarrasser des héros mais simplement se rendre compte de la manière dont ils géreront la situation et le chaos qui suivra.

Chapitre III - Fatal Attractions
Interface fournit alors à Black Harlequin le moyen de se rendre maître d'un parc d'attractions inspiré par un Soap Opera très populaire et racontant le quotidien d'un groupe de super héros. Black Harlequin est furieux du rôle laissé aux super méchants dans cette série et désire se venger en prenant le contrôle des différentes attractions qui composent le parc. Une fois encore, les faits et gestes des personnages seront étudiés par Interface.

Chapitre IV - Under Construction
Pour terminer la phase de reconnaissance de son plan, Interface souhaite étudier la manière dont les personnages gèrent la puissance pure en les opposant à Holocaust. Ce dernier choisit comme terrain de confrontation un chantier de construction, mais les promoteurs de ce chantier décident de leur côté de faire intervenir des robots de combat pour se débarrasser d'Holocaust, prenant les héros entre deux feux.

Chapitre V - Down in the Hole
Interface décide de passer action : il laissait filtrer quelques indices qui conduiront les héros à sa base secrète dans un entrepôt abandonné. Malheureusement pour les personnages, Interface a piégé l'entrepôt de manière à faire tomber les héros dans une série de pièges tous conçus pour exploiter les faiblesses qu'il a pu étudier au cours des quatre scénarios précédents. Les personnages pourront-ils échapper au terrible sort qu'Interface leur réserve ?

L'ouvrage se termine par une série d'aides de jeu destinées à faciliter la tâche du maître lors des combats et par un ensemble de cartes des lieux importants de la campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 16 janvier 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.