Killing Teknology

.

Références

  • Gamme : Heavy Metal
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Asmodée Editions - Siroz
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 2-908765-19-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Killing Teknology est une liste de matériel supplémentaire disponible au début de l'anée 2042. Il contient 20 véhicules, 30 armes et autre matériel de combat, 20 accessoires divers (principalement du matériel de communication) et 3 immeubles résidentiels. La dernière page est une description du mur séparant les deux blocs.

Tout ce matériel est décrit suivant le même format à raison d'un item par page : le nom figure en haut de la page et celui du fournisseur est écrit verticalement sur le bord extérieur de la page, un dessin de l'objet en question est fourni, avec une publicité à la mode du livre de base et une description comprenant les caractéristiques et le prix.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Coredump  

Ce catalogue de matériel a le mérite d'être particulièrement bien illustré, à la façon du livre de base. Autant je trouve que les illustrations sont indispensables dans ce genre d'ouvrages, autant donner une pleine page pour chaque pièce de matériel me paraît un peu excessif.

Le ratio volume/information est bien faible donc, malgré la bonne présentation. A noter : la reliure aussi est un peu faible.

Matewing  

Il est vrai que cette extension ne contient que 74 équipements pour HM, qu'il faut détacher toutes les pages pour le mettre dans un classeur à feuilles plastifiées et que pour 2042 certains équipements me font sourire... (il y a l'ordi superpuissant, le PCase avec un microprocesseur de 90 mhz, 80 Mo de RAM et un DD de 1600 Mo !!! on se moque pas!!) Mais bon c'est utile et nous met dans l'ambiance avec la pub vue à la télé de l'arme ou du véhicule et l'illustration quasi parfaite. Chez nous l'arme mythique du jeu est le TARGET 66/2.

Jack Fast  

Pourquoi pas 5? Parce que ça doit rester exceptionnel et surtout parce que le matos est au final très léger.

Pourquoi 4? Parce que ce supplément est indispensable au jeu, les illustrations par leur froideur sont totalement dans l'esprit de ce jeu, qu'elles sont extrêmement réussies.

La présentation de chaque objet met dans l'ambiance sans remplir 10 pages. Bon produit en somme.

matreve  

Acheté suite à un vieil article de Casus Belli (1ère génération) qui recensait les catalogues de matos "cyberpunk", Killing Teknology est emblématique de la production Siroz : c'est court, pas donné (enfin à l'époque), mais en contrepartie, c'est de qualité (bien écrit et bien illustré, le tout sous une superbe couverture).

On reste vite sur sa faim après la lecture rapide de ce supplément. J'ai surtout eu le désagréable sentiment que contrairement à ce que prétendait Casus Belli, ce supplément est loin d'être un catalogue générique de matos réutilisable pour d’autres jeux cyberpunk.

C'est en effet à la fois la réussite et la limitation de ce supplément : le matos présenté le plus intéressant est celui qui correspond à la vie quotidienne dans le Bloc Nord. C'est donc très typé Heavy Metal : fortement satirique sur le mode de vie occidental, mais cette vision béato-acide s'accorde peu avec les visions plus désespérées et plus basiques des autres jeux cyberpunk.

Tout cela en fait donc un supplément des plus précieux pour Heavy Metal mais complètement anecdotique si vous n'êtes pas un pratiquant forcené de ce jeu. Or des pratiquants forcenés de Heavy Metal, en reste-il encore dans la salle ?

Critique écrite en mars 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques