Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Martial Arts

.

Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : deuxième édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-55634-314-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Cet ouvrage rassemble de nouvelles règles sur les arts martiaux. Plus complet que la première édition, il reprend entre autres les règles parues dans Martial Arts Adventures. Les changements de règles d'une édition à l'autre sont par ailleurs minimes.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- History : un topo historique sur les arts martiaux asiatiques, et quelques mises au point sur ce qui est ou n'est pas réellement possible.
- Characters : règles pour créer des personnages adeptes des arts martiaux.
- Combat : règles supplémentaires sur les combats, distinguant entre règles "réalistes" et règles décrivant des prouesses irréalistes.
- Styles : présentation de près de 60 arts martiaux différents, pas tous originaires d'Extrême-Orient ; y compris des arts martiaux médiéval-fantastique ou de science-fiction. Cette section contient également les descriptions de quelques personnages adeptes des arts martiaux.
- Weapons and Equipment : armes et protections corporelles utilisées par les combattants de différents pays d'Asie et les escrimeurs européens, équipements de ninjas, et armes de science-fiction.
- Campaigns : chapitre expliquant comment utiliser les arts martiaux dans des campagnes de JdR.
- Glossary : lexique.
- Bibliography : bibliographie et filmographie.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 août 2013.

Critiques

Olivier  

Que l'on s'intéresse au sujet ou pas, on ne peut que reconnaître que Martial Arts fait le tour de la question. Avec les Compendia, Magic, Grimoire, Psionics et Supers, il participe de la même qualité Gurps indéniable, mais aussi de la même homogénéité: Gurps est bien un système fluide.

The Fixer  

Excellent!!!! génial!!!! le meilleur systeme ou suplément JdR sur les arts martiaux que je connaisse!!!

Que l'on soit réaliste ou branché John Woo, ce supplément vous permet de faire ce que vous voulez, avec des arts martiaux fidèlement décrits, parfaitement retranscrits en terme de jeux et tous différents!!!

Un must absolu!!!
D'autant plus que, comme l'auteur l'explique tres bien, les arts martiaux ne sont pas limités aux univers orientaux, cyberpunk ou contemporains, mais sont appliquables à n'importe quelle époque et contexte! On apprend ainsi que la savate est un art martial bien plus ancien que de nombreux styles asiatiques, et est tout aussi efficace. Donc, on peut tres bien avoir un personnage des années 1920 qui fait des coups de pied sauté... sans pour autant en faire un remake de "kung-fu".

I LOVE GURPS Martial Arts!!
Note pour les fous: ce supplément est très facilement adaptable au D20 (beurk!!! trahison!) et permet d'avoir des arts martiaux variés dans votre D&D, au lieu de taper bêtement.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques