Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Operation Rascal

.

Références

  • Gamme : Godlike
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages.

Description

Operation Rascal est le troisième volume de la série des Combat Orders après Donnar's Hammer et Saipan, le seul à n'avoir eu droit qu'à une version électronique.

Il s'agit d'un scénario prenant pour cadre le double contexte d'Overlord et de Fortitude, cette dernière étant l'opération conçue par les britanniques pour détourner l'attention allemande d'Overlord, par exemple en faisant croire à un débarquement à Calais. Les personnages ont été sélectionnés, avec 350 autres Talents, pour aller semer le chaos en France afin de détourner des troupes allemandes du front de mer et faciliter le débarquement.

Après avoir rencontré de nombreux autres Talents en attendant l'opération, ils sont parachutés en pleine nuit le 6 juin 1944 au petit matin pour aller détruire une usine de munitions dans le but, leur a-t-on dit, d'aider le débarquement à Calais le 12 juin. Le bruit lointain des bombardements leur prouve qu'on leur avait menti, afin qu'il ne puissent faire du tort à l'opération en cas de capture.

Pour parvenir à leurs fins, les personnages doivent suivre une rivière, chemin par lequel ils ont le déplaisir de croiser quelques troupes allemandes ainsi qu'une escouade d'Übermenschen, les Talents allemands. Une fois ceux-ci défaits, ils peuvent aller jusqu'à l'usine de munitions. Mettre en place le sabotage de l'usine n'est trop compliqué une fois la sécurité vaincue, sauf que deux Talents alliés blessés viennent se réfugier avec eux, ce qui peut se terminer par un siège de l'usine par les troupes allemandes et l'arrivée de deux Talents nazis pour faire place nette.

Une fois l'opposition éliminée, les personnages sont poursuivis par les soldats allemands du coin avant de se faire récupérer par des résistants qui les cachent jusqu'à leur retour aux côtés des forces armées Alliées.

Le scénario lui-même fait 30 pages, les 9 dernières pages comportant la description de tous les PNJ clef du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 22 avril 2011.  Dernière mise à jour le 24 avril 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.