Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Glazier

.

Références

  • Gamme : Godlike
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2001
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages en bichromie noir/rouge.

Description

Glazier est une aventure mise à disposition gratuitement sur le site web de l'éditeur, afin d'être utilisée pour découvrir le jeu. Elle se déroule pendant la Bataille des Ardennes, l'une des dernières tentatives allemandes pour renverser le cours de la guerre, durant l'hiver 44.

A ce moment décisif, la totalité des Talents alliés, sur ordre d'Eisenhower, doivent se rendre à Spa (Belgique) pour contrer l'Überkommandogruppe SS Heinrich Himmler, le fer de lance parahumain de la contre-offensive allemande. Malheureusement pour les personnages, ils ne peuvent s'y rendre parce que le LXVIIe corps d'armée allemand leur barre la route.

Alors qu'ils cherchent un moyen de passer, ils sont convoqués par le Major Fields. Les allemands ont un Talent avec un pouvoir étrange : il est capable de transformer le métal en verre sur un rayon de plusieurs kilomètres autour de lui. Sans discrimination, ce qui fait que les allemands sont obligés de le déplacer à part dans le No Man's Land pour protéger leur matériel. Cet effet immensément dévastateur pourrait porter un grave coup aux forces alliées et permettre à "l'offensive Von Runstedt" de réussir. Les personnages doivent mettre un terme aux agissements de ce "Glazier".

Avec un peu de recherche et de la chance, les personnages vont finalement réussir à retrouver la trace de Glazier en pleine opération. La poussière retombant, ils vont découvrir que Glazier est une petite fille apeurée qui a découvert son pouvoir dans un camp de concentration et que des SS terrorisent pour la forcer à servir leurs intérêts, son pouvoir ne se déclenchant que quand elle a peur. Le scénario se termine ainsi sur un choix moral des personnages, puisque la ramener en tant que Glazier aux alliés lui ferait garder le même rôle de victime pour leur propre camp.

L'éditeur fournit, pour accompagner ce scénario, les fiches de 6 personnages pré-tirés.

Cette fiche a été rédigée le 20 avril 2011.  Dernière mise à jour le 21 avril 2011.

Critiques

Loris Gianadda  

Un scénar sympa, bien vu, avec des prétirés intéressants. Le véritable intérêt restant le choix douloureux à la fin, quand les personnages découvrent qui est "Glazier". Un vrai choix moral pas facile, et c'est ça qui lui procure un 4.

En plus, les prétirés et le quickstart permettent de se mettre rapidement dans le bain et de tester ce scénar sans même posséder le livre de base, ce qui est franchement cool.

Bon, faut que je trouve un truc négatif, quand même... Hmmm... Ouais, la mise en page pourrait suivre celle des bouquins Godlike, ce serait plus joli... Ouais, bon, ok, tant pis : ce scénario est bien, et il est gratuit. :)

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques