Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Ghost Dog

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Système(s) utilisé(s) : Tri-Stat
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Ghost Dog est comme son nom l'indique un jeu inspiré du film éponyme de Jim Jarmusch (Ghost Dog : The Way of the Samurai - 1999). Dans ce film, le héros surnommé Ghost Dog est un tueur employé par la mafia, vivant comme un samouraï du japon féodal : par et pour la voie du guerrier.

La particularité de ce jeu de rôles réside dans le fait qu'il est destiné à des groupes de joueurs restreints, en particulier quand il n'y a qu'un joueur et un MJ. Les exemples du livre mettent en scène un joueur incarnant Ghost Dog avant l'époque du film (forcément puisqu'il meurt à la fin du film) et jouant en solo avec un seul MJ. Il est néanmoins possible de jouer d'autres personnages, tirés du film ou bien imaginaires. Il peut s'agir de policiers, de criminels, ou de simples citoyens. L'univers est celui du film : une grande ville anonyme de la côte Est, avec un accent particulier mis sur le milieu du crime.

Le système de jeu est le "Tri-Stat-System", déjà utilisé dans les jeux de Guardians of Order, Big Eyes Small Mouth par exemple. Le personnage est décrit par trois caractéristiques principales (Corps, Esprit et Ame), ainsi que d'un capital de points à dépenser dans des capacités, des défauts et des compétences. Ce capital dépend du niveau de jeu ou de la puissance désirée pour le personnage et la campagne. Des points de bonus peuvent même être attribués si un joueur écrit un bon background pour son personnage. Les règles du jeu se résument à faire un jet de 2D6 en dessous de sa caractéristique modifiée par la compétence.

Ce jeu est très proche du film, tant dans son univers et son ambiance (on retrouve décrits tous les lieux du films) que dans ses personnages (on peut jouer le rôle de Ghost Dog) et s'adresse non seulement aux joueurs, mais aussi aux fans de Ghost Dog : The Way of the Samurai.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Ghost Dog
première édition
Livre de basejuin 2000Guardians of OrderPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...