Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Geste des Rêveurs de Vents (La)

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

La Geste des Rêveurs de Vents est un jeu de rôle médiéval fantastique à forte tendance onirique, qui propose aux joueurs d'endosser le rôle de rêveurs de vents, personnages se découvrant d'étranges pouvoirs de navigateurs de l'inconscient qui les font plonger dans les secrets et luttes d'un plan onirique parallèle à leur monde.

Le Royaume d'Eole, dans lequel vivent les PJ, est un royaume médiéval où la magie fait partie des légendes et qui ne compte pas d'êtres extraordinaires dans sa population. La technologie y est essentiellement basée sur l'utilisation des vents, créée à l'initiative du roi Eole le Bon. La part de fantastique est surtout présente dans le monde des rêves, plan onirique parallèle où seuls quelques très rares individus, rêveurs de vents ou détenteurs de savoirs magiques, peuvent se déplacer librement.

La chronologie du jeu débute trois ans après la mort inexpliquée du bon roi Eole et la disparition des vents de son Royaume. Rivalités et affrontements plus ou moins ouverts sont les principales préoccupations de la noblesse du pays tandis que la famine menace les populations. Pourtant, une prophétie mentionnant l'arrivée d'êtres aux pouvoirs étranges qui ramèneront les vents donne une lueur d'espoir aux habitants désespérés...

Le système de jeu de La Geste des Rêveurs de Vents est basé sur un ensemble caractéristique plus compétence utilisant des tests contre une difficulté chiffrée pour résoudre la plupart des actions. Le jeu n'utilise pas de dés mais un jeu de 33 cartes (joker inclus) pour la détermination aléatoire de chiffres et la résolution des tests. Le 7 en est la carte la plus basse, valant sept points, et le joker la plus haute, pour 20 points.

Un PJ est déterminé par huit caractéristiques dont Rêve et Vent, et plus de cinquante compétences, qui couvrent des domaines variés comme Alchimie, Contrefaçon ou encore Pister. Points de vie et Points de rêve viennent compléter le profil des PJ. Pour les tests normaux ou d'opposition, un seuil doit être dépassé pour réussir l'action en tirant une carte et en l'ajoutant au score de la caractéristique utilisée. Le combat utilise les tests opposés pour la résolution des attaques, que des techniques variées viennent enrichir.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Geste des Rêveurs de Vents (La)
première édition
Livre de basemai 2006Studio ClepsydreElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...