Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

People of Pembrooktonshire

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret A5 de 40 pages.

Description

L'auteur de No Dignity in Death, conscient de l'intérêt qu'il peut y avoir à proposer une ville comme base d'aventures pour les jeux med-fan classiques, a choisi de publier un guide de Pembrooktonshire - la ville servant de cadre au recueil de scénarios pré-cité. Il l'a fait en même temps que celui-ci, mais de façon séparée, pour ne pas forcer ceux qui n'en voudraient pas à acheter ledit guide. L'exposé de ce choix constitue l'introduction de ce supplément.

Après quelques conseils sur l'utilisation de Pembrooktonshire et deux pages donnant quelques informations sur la ville, l'auteur en vient à l'essentiel du supplément, en l'occurrence près de 140 personnes de la ville. Certaines des professions sont peu usuelles dans un supplément de jeux de rôles : mannequin de mode, balayeur de rue ou fabriquant de colle par exemple.

Chaque personne est décrite uniquement de façon littéraire, sans mention de quelque donnée technique que ce soit, le texte comprenant généralement une description physique et un descriptif de quelques secrets liés au personnage. Parmi ceux-ci se trouvent des éléments tels que :

  • un doppelganger a remplacé telle personne
  • tel jeune garçon est amoureux d'une jeune fille en dépit des rivalités entre leurs deux familles
  • telle famille a recueilli une étrange créature de petite taille, très poilue, avec un gros nez et très friande de chats
  • tel animal domestique n'est pas ce qu'il paraît être
  • etc.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2009.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.