Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Map Pack : Campsites

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

20 cartons couleur de 5 x 8 pouces.

Description

Cet ouvrage fait partie de la série des Game Mastery Map Pack qui sont constitués de vingt feuillets cartonnés. Deux font office de couverture, le premier représentant une scène de feu de camp, et le second indiquant la liste du contenu. Les dix-huit autres sont des feuillets en carton souple illustrés de 5X8 cases, dans un format adapté notamment aux règles tactiques de D&D.

Campsites est, comme son nom l'indique, consacré à différents lieux où peuvent être mis en scène des feux de camp. Les cartons peuvent s'assembler deux à deux pour former des scènes de bivouac pour les personnages : une grange abandonnée, une caverne, une clairière, un îlot dans un marécage, un oasis, une tente décorée de tapis, une baraque en ruines, un refuge glacé et une section de route.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 février 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

D'un point de vue graphique, les Map Pack sont supérieurs aux Dungeon Tiles vendues par wizards : les illustrations sont plus jolies et plus détaillées.

Elles perdent par contre sérieusement en universalité et chaque feu de camp ne peut convenir qu'à des circonstances très précises. Pire, la surface de jeu créée est assez réduite, donc il faut trouver d'autres tuiles plus génériques ailleurs si les joueurs bougent trop.

L'option carton léger est moins sympa à manipuler et moins pratique à ranger/retrouver en cours de partie. Je préfère donc le produit concurrent, mais je suis content d'en avoir quelques-unes.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques