Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Flip-Mat : Woodlands

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte plastifiée recto verso de 61 x 76 cm.

Description

Les Flip-Mat sont de grandes cartes plastifiées représentant généralement un décor assez générique qu'il est possible d'annoter avec un marqueur effaçable. Ce Flip-Mat fait 24 cases de 1 pouce de côté sur 32 lorsqu'il est déplié et il se replie en 9.

D'un côté, il représente un passage de 4 à 5 cases de large au centre d'une étendue boisée avec 3 petites clairières non loin du chemin.

De l'autre côté, le passage dans la forêt a de nombreux branchements qui mènent à une rivière, à une clairière avec des pierres dressées ou couchées, à une clairière avec un arbre creux, et à une grotte.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 février 2010.

Critiques

Jicey  

Suffisamment générique pour être utilisable dans plein de situations, ce flip-map donne indiscutablement du relief aux combats en forêt. Parfait pour en mettre plein la vue à vos joueurs.

Mais tous les flip-mat souffrent d'un grave défaut: la rigidité du plastique entraine un gondolement au niveau de chaque pliure du mat, ce qui compromet sérieusement la stabilité des figurines en plastique (et dans une moindre mesure celle des figurines en plomb, qui sont plus lourdes). Donc, à moins de pouvoir conserver à plat le mat totalement déplié, attendez-vous à certains désagréments. Ce genre de problème n'arrive quasiment pas avec les terrains-posters des aventures Wizards pour D&D4, mais d'un autre coté on ne peut pas utiliser un feutre effaçable comme avec les flip-map.

Critique écrite en juin 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques