Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Flip-Mat : River Crossing

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte plastifiée recto verso de 61 x 76 cm

Description

Les Flip-Mat sont des grandes cartes plastifiées représentant généralement un décor assez générique, et qu'il est possible d'annoter avec un marqueur effaçable. Les dimensions de ce Flip-Mat sont, lorsqu'il est déplié, de 24 cases sur 32, chaque case faisant 1 pouce de côté. Il se replie en 9.

Les deux côtés représentent des paysages verdoyants constellés de bosquets et traversés par une rivière. Au recto, la rivière est droite, fait de 4 à 5 cases de large, et un pont de bois permet de la traverser au centre de la carte. Au verso, la rivière est plus étroite, de 3 à 4 cases de large, et elle est parsemée de rochers et en courbe. Un tronc en travers de l'eau matérialise un gué.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Excellent !!! Autant graphiquement que tactiquement.

Sur du papier plastifié de qualité, facile à plier autant qu'à déplier, deux magnifiques paysages de rivières avec de nombreux bosquets.

Nous les avons testés hier lors de deux scènes tactiques : attaque de goules sur le petit pont, attaque de revenants lors du passage d'un gué sur la petite rivière de l'autre côté. Dans les deux cas, les fourrés proches permettent de dissimuler des assaillants, ou de s'y réfugier, les distances sont bien appréciées et les joueurs apprécient de déplacer leurs figurines sur un décor de cette qualité. Certains pouvoirs permettent de repousser des personnages dans la rivière. De quoi se donner du très très bon temps avec D&D4.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques