Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Compleat Encounter : Throne of the Gorilla King

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

10 fiches recto verso, en quadrichromie de 12,7 x 20 cm avec trois figurines en plomb.

Description

La gamme "Game Mastery" contient une série de scénarios sous formes de fiches disponibles avec ou sans figurines. Avec trois figurines, le produit est estampillé "compleat encounter" et sans figurine, le produit a le label "Adventure Only".
Le principe de la gamme est de fournir sous blister le scénario, généralement centré sur une rencontre, les cartes correspondantes sous forme de 4 tuiles de 5 x 8 dalles adaptées au D20 ou à l'OGL et trois figurines correspondant aux PNJ et décors du scénario. Un logo indique la compatibilité avec le format OGL ou D&D 3.5.

Throne of the Gorilla King est une aventure pour PJ de niveau 5 adaptable à différents niveaux via des notes incluses dans le scénario. Quatre tuiles représentent au recto l'extérieur d'un temple dans la jungle où se déroulera l'aventure et au verso le sous-sol de ce temple où le conteur pourra choisir de continuer l'aventure. Trois figurines sont incluses : le roi gorille, un homme-singe et un totem simiesque. Des photographies d'exemples de peinture illustrent le scénario.

Au plus profond de la jungle, un roi gorille menace le monde grâce à un artefact, le totem de Rukhazan qui lui permet de transformer les hommes en singe. De courageux aventuriers vont venir le braver dans son antre et lui ravir l'artefact avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure consiste en 4 scènes qui se déroulent sur un décor de temple. Le scénario fournit les caractéristiques pour le roi gorille, une nouvelle sorte de créature correspondant aux hommes transformés en singes et la description du totem.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Throne of the Gorilla King a quelque chose de plus que les autres produits de la gamme : les tuiles sont utilisables pour pas mal de donjons et elles sont différentes au recto et au verso.

Pour le reste, on a deux figurines de singes et un totem. Les postures des singes sont assez sympathiques mais ça reste banal. Quant au reste, un artefact qui transforme les hommes en singes intelligents maléfiques, c'est aussi assez banal mais ça peut faire une campagne sympathique (je me rappelle d'une excellente aventure du célèbre Capitaine Flam). Enfin, comme d'hab, en guise de scénario, vous n'aurez que les statistiques et les placements de quelques monstres. Un peu cher donc, pour quelques tuiles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques