Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Donjon en Kit

.

Références

  • Gamme : Générique : Médiéval-Fantastique
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Studio Absinthe
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : 9782900143131
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 66 pages au format 14,8 x 21 cm.

Description

Donjon en Kit est destiné à servir aux meneurs désirant improviser durant des parties médiévales fantastiques. Ainsi, l'auteur y propose de nombreuses listes et des grilles de générations aléatoires. Pour utiliser les grilles, l'auteur invite le meneur à y lancer les dés et en fonction de l'endroit où ils tombent, cela produit des effets différents (Le meneur pourra ainsi créer des citadins à proximité des personnages, des salles et habitants des donjons où s'aventurent les personnages et les trésors qu'ils pourraient trouver). 

L'ouvrage s'ouvre sur les pages de garde, de titre,  de présentation et de crédits, de soutiens, et de sommaire (5 pages pour le tout).

Préparatifs en Ville (19 pages) est constitué de vingt tables et d'une grille de génération aléatoire de citadins. Ce chapitre donne au meneur de jeu des tables permettant d'improviser la vie autour des personnages en ville et dans un donjon. S'y trouvent par exemple des noms de lieux, des premières impressions, des rumeurs, des motivations pour explorer un donjon, ou encore le vice d'un l'interlocuteur, ou des excuses pour s'absenter du groupe de personnages. 

Physionomie du Donjon (16 pages) est constitué de dix-huit tables et d'une grille de génération aléatoire de salles du donjon. Dans ce chapitre, se trouvent des outils pour créer un donjon, de ses origines, aux odeurs et aux bruits de ses salles, voire aux aventuriers déjà passés ou aux pièges potentiels.

Écologie du Donjon (14 pages) est constitué d'une grille de génération aléatoire des habitants du donjon et de quinze tables. Ce chapitre aborde divers types de rencontres que pourront faire les personnages des joueurs. Y sont traitées les informations concernant le maître du donjon et les occupations de ses serviteurs. Des tables donnent aussi des raisons pour introduire un nouveau personnage dans le groupe d'aventuriers en cours d'exploration.

Trésors (10 pages) est constitué d'une grille de génération aléatoire de trésors et de neuf tables. Dans ce chapitre, se trouvent des tables pour typer les trésors et les objets que pourront obtenir les personnages des joueurs, mais aussi des artefacts, des drogues et encore des poisons.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2020.  Dernière mise à jour le 5 décembre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.