Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Relique Perdue (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple détachable en noir et blanc de 40 pages.
L'intérieur de la couverture comporte le plan du Temple des Rêves.

Description

Ce scénario, générique peut être adapté à tout jeu médiéval-fantastique : il ne contient aucune caractéristique ou donnée chiffrée. Il prend place dans un univers original, le monde d'Arglenn. Longtemps auparavant, profitant d'une guerre entre deux fiefs, les prêtres de Sunborn se sont emparés d'une précieuse relique appartenant à l'ordre d'Odal. Récemment, un prêtre d'Odal a réussi à localiser la relique, mais les prêtres de Sunborn refusèrent de la restituer. Puisque la manière douce n'a pas réussi, il est temps d'utiliser la manière forte, et c'est là que les personnages entrent en scène : à eux d'aller récupérer la relique, et de profiter au passage des trésors qu'est censé receler le Temple des Rêves de Sunborn.

Après deux pages d'introduction, le duché de Nordal, l'une des deux provinces de l'île de Rope, est décrit en détail (histoire, géographie politique). C'est là que se situe le Temple, et le contexte actuel n'est pas favorable aux PJ, comme ils ne tarderont pas à le découvrir.
Les principaux PNJ sont ensuite décrits, ainsi que la vallée de Syllis, destination du groupe.

Le coeur de l'ouvrage est constitué par la description salle par salle du temple, un donjon sur plusieurs niveaux qu'il faudra explorer pour dénicher la relique.

L'île de Rope, où se situe ce scénario, est la plus vaste du monde d'Arglenn. Ce monde est par ailleurs le cadre d'autres scénarios du même éditeur :
- La Guilde du A
- L'Ile Flottante
- Le Joyau d'Aranel
- La Cité Engloutie
- La Vallée des Maléfices
- La Dame Noire

Tous ces scénarios peuvent être joué indépendamment les uns des autres, ou être utilisés ensemble pour former une campagne.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 mars 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.